David Beckham torse nu, rien de surprenant jusque-là. Sauf que cette fois-ci, c'est pour l'Unicef que l'ex-footballeur anglais de 41 ans a accepté de s'afficher sans haut devant la caméra.
Ambassadeur de bonne volonté depuis plus de dix ans, David Beckham se mobilise contre les violences commises sur les enfants. Pour détailler toutes les formes que ces abus peuvent prendre, les nombreux tatouages du mari de Victoria Beckham ont été mis à contribution. Animés, les tatoos de David Beckham exposent successivement les violences commises à l'école, en ligne mais aussi à la maison.
"Toutes les cinq minutes, quelque part dans le monde, un enfant meurt des suites de violences. Des millions d'autres sont en danger de subir des abus physiques, psychologiques et sexuels qui risquent de détruire leur enfance pour toujours", indique le communiqué de l'Unicef. "J'espère que ce projet attirera l'attention sur cette question et que des mesures seront prises. La violence contre les enfants est inacceptable et, ensemble, nous devons y mettre fin", conclut David Beckham.
Victoria Beckham, qui a relayé cette vidéo saisissante sur ses réseaux sociaux, n'est pas la seule à avoir salué l'action engagée de son homme. Zlatan Ibrahimovic aussi. Le géant suédois, ex-star du PSG parti chez les Anglais de Manchester United, a également invité ses millions d'abonnés d'Instagram à visionner le spot.
L'un des quatre enfants de David et Victoria Beckham, leur benjamin, Cruz, se lance dans la musique. Et ce n'est pas entouré de n'importe qui le pré-adolescent de 11 ans fait ses premiers pas, mais aux côtés de Scooter Braun, qui n'est autre que le manager de Justin Bieber.
Sur Instagram depuis quelques heures, Cruz Beckham a déjà posté plusieurs photos et vidéos. Sur l'une d'entre elles, le petit chanteur annonce qu'il réserve une grosse surprise pour le milieu de la semaine. Un premier single en duo avec Justin Bieber ?
Olivia Maunoury