
Il y a eu un avant et après Johnny Depp, marqué par son divorce ultra médiatisée avec Amber Heard en 2017. Les deux ex-époux se sont mutuellement accusés de violences conjugales et s’étaient engagées dans un terrible bras de fer judiciaire. La jeune femme avait porté plainte pour violences, viol et menaces de mort contre le comédien qui a nié ces accusation. Il a finalement perdu leur premier procès pour diffamation, avant de remporter partiellement le second. Depuis cette affaire, Amber Heard est allée s’installer en Espagne, loin des projecteurs, et a donné naissance à sa deuxième fille en décembre 2024. Johnny Depp de son côté endosse le rôle de déchu de Hollywood et tente tant bien que mal à revenir sur le devant de la scène.
2026 pourrait bien être la bonne année pour l’acteur de 61 ans, il va faire son retour sur le grand écran. Johnny Depp retrouvera Penélope Cruz, avec qui il avait tourné dans Blow, pour être à l’affiche de Day drinker, dont les premières images ont été dévoilées. Sur ces photos, l’ex de Vanessa Paradis apparait métamorphosé bien loin de son look habituel. Très élégant, il y porte un costume bleu sombre à double boutonnière et arbore une chevelure grise avec la barbe assortie. La forme de son visage semble avoir été modifiée également. Le synopsis du film indique qu’il y incarne un invité mystérieux à bord d’un match privé qui croise le chemin d’un barman, tous deux "se retrouvent alors mêlés à une criminelle, incarnée par Penélope Cruz, et liés d’une manière inattendue."
Suite au scandale des violences conjugales, Johnny Depp avait perdu beaucoup de contrats et surtout son statut d’icône d’antan. Il avait fait un retour en 2023 sous la direction de Maïwenn pour le film Jeanne du Barry présenté à Cannes la même année, et l’an dernier le papa de Lily Rose et Jack était passé derrière la caméra, 27 ans après après The Brave, en réalisant le film Modi. Le film avait été présenté au prestigieux festival de San Sebastian, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu puisque la star a multiplié les retards à tel point que les journalistes présents avaient boycotté l’acteur en n’écrivant aucun mot sur son film…