Mercredi 4 octobre 2023 est sorti sur Netflix un nouveau documentaire très attendu sur David Beckham. La vie entière de l'ancien footballeur anglais y est retracée, qu'il s'agisse des hauts et des bas de sa carrière mais aussi de sa relation fusionnelle avec son épouse Victoria Beckham, et leurs quatre enfants (Brooklyn né en 1999, Romeo né en 2002, Cruz né en 2005 et Harper Seven, née en 2011). L'ancienne Spice Girl devenue reine de la mode, et qui a d'ailleurs présenté sa nouvelle collection à la Fashion Week de Paris, a donc naturellement été sollicitée pour intervenir dans le documentaire. Et l'un des ses passages a notamment beaucoup amusé sur les réseaux sociaux.
Sois honnête !
Elle y apparaît, seule, face aux caméras pour se confier sur son enfance, expliquant avoir grandi dans un milieu des plus modestes. Sauf qu'à en croire son mari, cela n'est pas franchement vrai. David Beckham est alors intervenu pendant l'interview de sa moitié pour lui demander d'être "honnête". "Sois honnête, sois honnête", martèle-t-il derrière la porte en ne faisant passer que sa tête, décontenançant alors quelque peu Victoria. La belle brune a bien tenté de se défendre en assurant qu'elle ne mentait pas. "Quelle était la voiture de ton père ? Avec quelle voiture t'emmenait-il à l'école ?", a alors insisté le propriétaire de l'Inter Miami pour faire cracher le morceau à sa femme. Cette dernière n'a donc eu d'autre choix que d'admettre que son père possédait à l'époque une voiture pour le moins luxueuse. "Dans les années 80, mon père avait une Rolls Royce". "Merci", a simplement lâché David Beckham avant de repartir.
Une insistance qui a poussé un internaute à faire un parallèle improbable. En effet, sur X (anciennement Twitter), il a écrit en légende de l'extrait : "David Beckham, c'est Elise Lucet". Un message que la journaliste a elle-même publié sur sa page en y ajoutant des émojis coeurs. La comparaison l'a donc beaucoup faire rire et elle sait faire preuve d'auto-dérision !
Il faut dire que, à l'image vraisemblablement de David Beckham dans ce documentaire, Elise Lucet n'hésite jamais à aller au front pour faire la lumière sur la vérité. Depuis qu'elle présente Cash investigation et Envoyé spécial sur France 2, sa détermination et sa pugnacité lui ont même fait quelques ennemis et beaucoup aujourd'hui redoutent ses interventions...