La planète Mode a toujours une saison d'avance sur le calendrier. Une avance maintenue par David Beckham, qui figure sur deux nouvelles campagnes H&M. L'ex-footballeur de 40 ans reconverti en styliste et égérie pour la marque suédoise dévoile sa garde-robe de printemps...
La relation entre David Beckham et H&M a commencé en 2012 avec la création de David Beckham Bodywear. Elle perdure en ce début d'année 2016 avec la publication des clichés du lookbook de la ligne de vêtements, ainsi que celles de la campagne d'une autre ligne H&M, Modern Essentials - selected by David Beckham. L'icône mode britannique en porte ses articles préférés sur une série photo et dans un minifilm tourné à Lisbonne pour la saison printemps 2016. David y joue le déconcerté en remarquant que ses faits, gestes et changements de tenue sont copiés par le personnel de son hôtel, les résidents de l'établissement ainsi que d'autres figurants.
"Je passe toujours de super moments lors des réalisations des campagnes H&M. Ils comprennent vraiment mon style et mon sens de l'humour", explique David Beckham concernant sa collaboration avec le géant scandinave. Un humour subtil mis en scène dans le nouveau film de Modern Essentials. L'acteur et comédien Kevin Hart figurait dans le précédent.
La collection printemps 2016 de Modern Essentials selected by David Beckham sortira en deux temps, les 18 février et 10 mars, et sera disponible en magasins et sur le site de H&M. Celle de David Beckham Bodywear débarquera en rayons le 4 février.
Mode toujours, Victoria Beckham prépare le défilé de présentation de sa collection automne-hiver 2016-2017. L'événement, auquel devrait assister son mari et leurs enfants (Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper, de 16 à 4 ans), aura lieu pendant la Fashion Week de New York.