David Golis (Loft Story 2), affaibli et vulnérabilisé par un cancer, se confie !
Publié le 14 mai 2011 à 11:55
Par Joachim O.
David Golis (Loft Story 2), peu après sa sortie de l'émission de M6, en 2002, à Paris. David Golis (Loft Story 2), peu après sa sortie de l'émission de M6, en 2002, à Paris.© Abaca
David Golis (Loft Story 2), peu après sa sortie de l'émission de M6, en 2002, à Paris.
David Golis (Loft Story 2), peu après sa sortie de l'émission de M6, en 2002, à Paris.
Le magazine Closer en kiosques samedi 14 mai.
La suite après la publicité

Pour David Golis , c'est en février dernier que tout a basculé... Il apprend qu'il est atteint d'un lymphome de Hodgkin : un cancer qui touche le système lymphatique, l'une des composantes les plus importantes du système immunitaire. Ce qu'il pensait être un ganglion sous la clavicule gauche est, en réalité, une tumeur.

"Pendant quatre jours, je n'ai pas dormi ni mangé. Je venais de quitter le monde des bien portants", confiait-il la semaine dernière au magazine Closer, qui révélait cette information bouleversante.

Une collaboration avec l'hebdo people que David Golis, candidat mémorable de Loft Story saison 2, tient à poursuivre, comme une thérapie, faisant du lectorat de Closer un soutien pendant l'épreuve difficile qu'il traverse.

Semaine après semaine, il se confiera sur l'évolution de son état de santé, à la façon d'un journal intime.

Samedi 14 mai : La crainte de briser toute une famille

"C'est terriblement violent. A 35 ans, il est trop tôt pour partir, il reste tant à accomplir. Surtout quand on est papa : envisager de ne pas voir grandir sa fille, ne pas être là pour la protéger, c'est la pire des blessures. (...) C'est ce que j'ai le plus de mal à supporter. Le risquer de laisser Alijah (sa fille, qui soufflera bientôt ses deux bougies, ndlr). Reproduire ce qui m'a fait tant de mal (il n'a, lui-même, pas connu son père, ndlr). Heureusement, j'ai toujours pu parler à coeur ouvert de mes angoisses avec ma compagne. C'est important qu'il n'y ait pas de tabous entre nous", confie-t-il.

Et si David a tout fait pour préserver sa fille de 20 mois de cette bouleversante nouvelle, difficile de tromper l'intuition de cette dernière. "Les enfants ont des antennes ! Au début, nous n'avions rien dit à Alijah. C'est sa nounou, qui ne savait rien non plus, qui nous a alertés en nous expliquant que la petite semblait triste et perturbée. Nous avons pris conseil auprès du pédiatre : il nous a confirmé qu'il fallait parler à notre fille. J'ai donc expliqué à Alijah, avec des mots simples, que son papa était malade. Et qu'elle ne devait plus s'inquiéter car j'allais tout faire pour guérir très vite. Je l'ai sentie soulagée. La preuve que c'est le silence qui blesse, pas la vérité", poursuit David.

Même son apparence physique a été transformée par la maladie : "J'ai perdu du poids, j'ai la mine creusée, j'aurais du mal à décrocher un casting. Mais le physique, je n'y ai pas pensé une seconde... Ce qui est terrible avec le traitement, ce sont les nausées et les vertiges qui vous clouent au lit. Les douleurs dans tout le corps, comme si on m'avait frappé. Ma petite vient parfois dans mon lit me faire des câlins. Je la vois me regarder avec une telle intensité. C'est dur, mais c'est elle, sa mère et mes deux aînés, nés d'une première union, qui me donnent le courage de me battre !".

Le "journal intime Closer" s'ouvrira de nouveau la semaine prochaine pour David Golis...

Et, profitons-en pour vous rappeler que vous pouvez toujours soutenir la recherche contre le cancer en faisant un don à l'ARC, en cliquant ici.

Joachim Ohnona

Mots clés
Émission télé Hôpital Maladie People France Santé Télé Télé réalité Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news