Le mannequin David Golis, 36 ans, est connu du grand public pour avoir participé à la seconde édition de l'émission de télé réalité Loft Story et lâché la phrase culte : "Tu les emmerdes avec un grand A", mais est un homme dont la philosophie de vie et l'intellect n'ont rien avoir avec l'image véhiculée par le programme diffusé il y a neuf années.
Celui qui a marqué les esprits avec son regard de velours et son charisme évident est bien ancré, et vit un quotidien épanoui, entouré de sa famille et rythmé par son métier de modèle et de comédien, dans lesquels il s'investit sans compter. Cependant, le magazine Closer en kiosques samedi 7 mai 2011 vient de révéler que la vie de David vient d'être entachée par une terrible nouvelle.
En février dernier, il a appris qu'il était atteint d'un lymphome de Hodgkin : un cancer qui touche le système lymphatique, l'une des composantes les plus importantes du système immunitaire. C'est au mois de janvier, peu de temps après avoir participé à un shooting réalisé par le célèbre Karl Lagerfeld, qu'il a détecté un ganglion sous sa clavicule gauche.
Inquiet, il s'est rendu à l'hôpital afin de se soumettre à une batterie d'examens. "Pendant quatre jours, je n'ai pas dormi ni mangé. Je venais de quitter le monde des bien portants. Et puis j'ai commis la bêtise classique de ceux qui attendent un diagnostic. Je suis allé sur Internet. Et j'ai tapé trois mots issus d'un rapport d'analyse : 'ganglion sus-claviculaire gauche'. Le truc à ne pas faire. Je suis tombé sur le blog d'un homme qui avait eu ce symptôme. Il s'achevait sur l'annonce de sa mort. J'ai été anéanti", a-t-il confié au magazine.
David, papa d'une adorable petite Alijah âgée de 20 mois et fou amoureux de sa douce Julia (il a aussi deux autres enfants d'un précédente relation), a décidé de se battre, malgré le coup de massue que l'annonce de sa maladie lui a asséné. "J'ai un socle solide. Une femme que j'aime et qui m'aime. Et Alijah, notre petite fille de 20 mois. Je ne veux pas, je ne peux pas les laisser seules. Ni ma mère, qui est malade aussi. Il est hors de question que j'abandonne la partie", a déclaré le mannequin, dont les organes vitaux ne sont, et heureusement, pas touchés par la pathologie.
Pour conclure, il a lancé: "Je vais devoir m'engager dans le combat le plus difficile de ma vie." Nous joignons nos pensées à son courage.