Lorsque l'on regarde Scènes de ménages, comme ce sera par exemple le cas ce jeudi soir à partir de 20h30 sur M6, on se demande si les couples visibles à l'écran existent également en dehors en tournage (on se rappelle alors du cas Alexandra Lamy-Jean Dujardin dans Un Gars, une fille). Un mystère auquel mettait finAnne-Elisabeth Blateau pour nos confrères de Purebreak, en 2018 : "Tous les couples de Scènes de ménages, on est potes. Il n'y a eu aucune histoire dans aucun couple de Scènes de ménages". Elle ne partage donc pas la vie de David Mora, son mari fictif, qui pour rappel est également à retrouver dans Meurtres en Berry, à 21h10 sur France 3.
Mais ils restent pour autant très proches : "On se fait des petites soirées théâtre. Ça fait huit ans qu'on bosse ensemble. David connaît absolument toute ma vie, il a tout vécu au jour le jour. On part même ensemble en vacances. On n'est pas ensemble mais ça y ressemble." Une complicité qu'elle détaillait également pour Télé-Loisirs : "Oui, il y a un lien d'amitié qui s'est créé. David est un être formidable. On se fait de temps en temps des barbecues, chez lui. Pour Scènes de ménages, on se voit parfois trois fois par semaine. Donc, le week-end, on retourne dans nos familles respectives."
"Effectivement, je connais son mec, elle connaît ma femme, et nous passons de bons moments tous ensemble.", ajoutait David Mora, lui qui participait également à cette interview, qui avait pour sujet principal le fait qu'ils attendent des jumeaux dans la série. D'ailleurs, le duo expliquait si, oui ou non, ils se reconnaissent, en tant que parents dans la vrai vie, à travers leurs personnages.
"Je ne suis pas du tout comme Emma (son personnage, ndlr)... Moi, je suis totalement angoissée. Mon fils (Hadrien, ndlr) est toute ma vie. Il aura le droit d'aller seul à l'école à 24 ans !", répondait alors Anne-Elisabeth Blateau. Pour David Mora, c'est le contraire : "Je peux me trouver quelques points communs avec Fabien (son personnage, ndlr). Je ne veux pas que ma petite fille de 3 ans (qu'il a eue avec sa compagne Davina Vigné, ndlr) se mette debout sur le canapé, par exemple, car j'ai peur qu'elle tombe. J'ai toujours du mal à me détendre." Mais ils sont donc finalement deux parents très inquiets pour leurs enfants.