Depuis 2011 (saison 3), Anne-Elisabeth Blateau incarne Emma dans la série humoristique de M6 Scènes de ménages. Elle donne la réplique à David Mora (qui incarne son mari Fabien) et leurs personnages sont les heureux parents d'une petite Chloé. Et ils s'apprêtent à accueillir des jumeaux dans la famille. Pour l'occasion, l'actrice de 47 ans a accordé une interview à Télé 7 jours (édition du 6 mai 2024). Et elle y a fait de rares confidences sur son fils Hadrien (8 ans).
Les téléspectateurs de M6 sont habitués à voir Anne-Elisabeth Blateau avec David Mora dans Scènes de ménages. Ainsi, certains ont fini par penser que les deux acteurs formaient un couple dans la vraie vie. Pourtant, il n'en est rien. Le charmant brun file en effet le parfait amour avec la comédienne Davina Vigné. Ensemble, ils ont accueilli une petite fille (dont le prénom a toujours été gardé secret) le 16 janvier 2021. L'interprète d'Emma est tout aussi heureuse en amour. Toutefois, elle n'a jamais souhaité dévoiler l'identité de l'homme qui partage sa vie. On sait toutefois que les tourtereaux ont accueilli leur fils Hadrien il y a huit ans. Un petit bonhomme sur lequel elle a fait de rares confidences auprès de Télé 7 Jours.
Anne-Elisabeth Blateau a ainsi révélé qu'elle n'est "pas du tout comme Emma" en tant que maman. "Moi, je suis totalement angoissée. Mon fils est toute ma vie. Il aura le droit d'aller seul à l'école à 24 ans ! Je suis devenue mère dans la série avant de l'être dans la vraie vie. Je peux me servir de mon vécu, parfois, à la lecture des textes : nous pouvons les valider, mais aussi apporter des remarques, pour permettre aux auteurs de les retravailler", a-t-elle confié dans un premier temps.
Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite expliqué que son fils était déjà venu la voir une fois sur le plateau de Scènes de ménages "pour jouer un petit rôle". Une expérience qu'il a beaucoup appréciée. "Dans son école, certains enfants me connaissent, et il le vit très bien. Mais il ne regarde pas spécialement la série, parce que ça ne le fait pas rire...", a-t-elle conclu. Ça a le mérite d'être clair !