Scènes de ménages, c'est le feuilleton de M6 qui met en scène, depuis 2009, le quotidien de couples de différentes générations. Parmi eux, il y a celui formé par Emma et Fabien respectivement interprétés par Anne-Elisabeth Blateau et David Mora. Alors qu'ils sont très complices, beaucoup de leurs fans se demandent s'ils sont en couple dans la vraie vie et la réponse est... non. En 2018, lors d'une interview à nos confrères de Purebreak, la comédienne affirmait : "Tous les couples de Scènes de ménages, on est potes. Il n'y a eu aucune histoire dans aucun couple de Scènes de ménages". Puis de souligner : "On se fait des petites soirées théâtre. Ça fait huit ans qu'on bosse ensemble. David connaît absolument toute ma vie, il a tout vécu au jour le jour. On part même ensemble en vacances. On n'est pas ensemble mais ça y ressemble."
Pour vendre davantage de rêve, aux fans du couple qu'ils forment à l'écran, M6 a décidé que leur famille allait bientôt s'agrandir. En effet, Emma et Fabien, déjà parents de Chloé, vont accueillir un nouveau bébé. Interviewés par Télé Star, les acteurs en ont dit davantage sur cet heureux événement fictif. "Cela faisait longtemps que Fabien tannait sa femme. Déjà qu'il la saoulait pour avoir un chien... Là, il est forcément ravi", a avoué David Mora. Quant à Anne-Elisabeth Blateau, elle a indiqué : "M6 a tellement aimé cette idée qu'ils ont tout de suite lancé les tournages. C'était marrant de mettre un gros ventre et de me rappeler à quel point c'est gênant pour bouger. Le plus drôle, c'est que quand j'attendais mon fils [né en 2016, ndlr], je devais cacher mon ventre pour tourner". La comédienne en a également profité pour indiquer que la grossesse de son personnage était "Emmaesque", comprendre ici qu'"elle a laissé parler ses hormones".
Et David Mora de nuancer quand même auprès de nos confrères : "On n'a pas forcément voulu plonger à fond dans le cliché de la femme enceinte insupportable, mais ça a donné pas mal d'inspiration aux auteurs, comme la recherche du prénom, le sexe de l'enfant...". Anne-Elisabeth Blateau a précisé que ce nouvel arc du feuilleton fait "partie des événements qui sont un bonheur à jouer". S'ils sont "heureux" en tant que comédiens ? Affirmatif. "On veut toujours plus de projets, plus de tout, mais j'ai déjà énormément de chance", a assuré David Mora. Puis sa compagne à l'écran de conclure : "J'ai une jolie famille, tant professionnelle que personnelle, donc tout va bien".
À en croire le communiqué de presse publié le 12 mars dernier par M6, les téléspectateurs pourront assister à ce grand événement dans l'épisode inédit diffusé le 2 avril prochain. "Le programme s'annonce chargé ! Il faut se préparer à accueillir un nouvel arrivant dans la famille, l'annoncer aux amis, aux collègues et à la famille... mais surtout à Chloé qui va devenir grande soeur !", a confié la chaîne. Et d'ajouter : "Cet heureux événement est le début d'une longue série de situations toutes aussi drôles et loufoques les unes que les autres et promet bien des surprises..."