Jeudi 8 juin 2017, l'heure était à l'émotion sur France 2 pour le dernier Journal de 20h de David Pujadas, le présentateur ayant été poussé vers la sortie par sa direction. Quelques minutes avant cette dernière grand-messe, c'est dans Quotidien sur TMC qu'un "hommage" a d'abord été rendu au journaliste de 52 ans.
En effet, alors qu'Hugo Clément retraçait le parcours journalistique de David Pujadas face à Yann Barthès, une séquence a particulièrement amusé les téléspectateurs. Dans celle-ci, tournée en 1989 pour les besoins d'un reportage, on pouvait retrouver le journaliste alors âgé de 25 ans en slip de bain dans les rues de Sainte-Maxime... Un bon moyen de tester un arrêté municipal anti-maillots de bains dans les rues du centre-ville.
"Cachez ces ventres que Sainte-Maxime ne saurait voir. Dans le centre-ville, les bikinis, les torses nus se font rare... Est-ce à dire que la répression antimaillot fait rage ? Oubliant tout complexe, nous avons tenté l'expérience, la réaction a été rapide", lançait David Pujadas en voix-off avant qu'on ne le voie lui-même en maillot de bain se faire intercepter par un policier. "Mettez quelque chose sur le dos ! Au moins ce sera plus décent...", lui lançait l'agent.
Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player vidéo !