C'est un fait divers rocambolesque comme il ne peut en exister qu'à Hollywood : Dawn DaLuise, esthéticienne des stars, a été arrêtée le 5 mars dernier et placée de suite en détention pour avoir tenté de faire assassiner l'un de ses concurrents.
A la tête d'un salon, situé à West Hollywood et visité par de nombreuses personnalités VIP à l'instar de Jennifer Aniston, toujours divine sur tapis rouge,Sarah Michelle Gellar ou encore Nicki Minaj, l'ex-top model de 55 ans aurait en effet cherché à embaucher un tueur à gage pour éliminer Anthony Suarez, lui-même propriétaire d'un salon de beauté dans le même immeuble que le sien.
Selon le bureau du shérif de Los Angeles, le complot de l'accusée aurait été motivé par une rivalité insidieuse mais aurait surtout été déclenché par une affaire d'annonces sordides diffusées par prospectus ainsi que sur le site Craiglist, fourre-tout 2.0 dans lequel on trouve tout et parfois n'importe quoi. En juillet dernier, Dawn DaLuise aurait en effet découvert des annonces à caractère sexuel, laissant entendre qu'elle cherchait des partenaires pour assouvir un fantasme de viol collectif.
Persuadée que cette supercherie émanait directement d'Anthony Suarez, l'esthéticienne aurait dont échafaudé un plan machiavélique pour se venger. Gourou de la beauté reconnu à l'échelle nationale (elle a été citée notamment dans le magazine Vogue), Dawn DaLuise aurait alors embauché un tueur à gage (un ancien joueur de la National Football League qui n'a pas donné suite et est donc, d'emblée blanchi, dans cet épineux dossier) avant de faire part de son intention de publier à son tour des fausses annonces visant directement Anthony Suarez.
Selon les derniers éléments, Dawn DaLuise aurait en effet envoyé des textos édifiants, prouvant sa volonté de nuire. "Je vais mettre sur Craiglist une annonce disant qu'il [Anthony Suarez, donc] cherche des relations mais seulement avec des hommes noirs bien montés", aurait-elle ainsi écrit à un ami d'après Radar Online.
Sauf qu'entre-temps le véritable auteur des messages qui ont déclenché la colère de l'esthéticienne a été identifié : il ne s'agit pas d'Anthony Suarez, mais d'Edward Feinstein, une connaissance de Dawn DaLuise avec laquelle elle s'était récemment disputée. L'homme a lui aussi été arrêté pour harcèlement puis relâché, jeudi 13 mars, contre une caution de 150 000 dollars. Il sera à nouveau présenté devant la justice le 14 avril prochain. De son côté, l'experte des peaux de stars est, à ce jour, derrière les barreaux, sa caution ayant été fixée à un 1 million de dollars !