Actuellement à l'affiche de la comédie Ma famille t'adore déjà, dans lequel elle donne la réplique à Arthur Dupont, Thierry Lhermitte et Jérôme Commandeur (entre autres), Déborah François se dévoile à coeur ouvert dans un entretien accordé à Paris Match. D'ordinaire discrète, l'actrice révélée par L'Enfant en 2005 va longuement s'épancher sur sa vie privée. On apprend notamment que la jeune femme n'est plus un coeur à prendre...
"Depuis plus de cinq ans. Mon amoureux fait partie du métier, mais ce n'est pas un acteur", avoue-t-elle, sans préciser son nom. Et d'ajouter : "Je crois que bien je ne pourrai jamais vivre avec un acteur !" La jolie blonde, qui nous avait confié comment ses différents amoureux s'étaient confrontés à ses parents, en dit davantage sur sa personnalité. "Pour vivre avec moi, un homme doit être très à l'écouter et avoir une grande ouverture d'esprit, car je suis pleine de contradictions et je change d'humeur très facilement." Elle poursuit : "Disons que j'ai tendance à m'exprimer sans filtre. Il paraît que c'est souvent le cas chez les timides. Quand ils se lâchent, ils se lâchent trop. J'ai besoin d'un homme qui m'apaise et qui ait beaucoup à dire et à offrir, car je m'ennuie très vite. Il me faut de la vivacité et de la réceptivité." Tout un programme pour l'amoureuse qui vit "les choses de manière très intense".
À 29 ans, l'actrice de Populaire et du Premier jour du reste de ta vie songerait-elle à fonder une famille dans les années à venir ? "La maternité me fait peur", confie-t-elle à Paris Match, s'interrogeant sur la nécessité de mettre au monde un enfant dans un monde qui part à vau-l'eau. "Comment va vivre cet enfant dans ce monde si rude et injuste ? La question me taraude", lâche la comédienne qui se dit par ailleurs "très décidée et déterminée".
Interview à retrouver en intégralité dans le N°3522 de Paris Match (en kiosques à partir du 17 novembre).