Chaque semaine de compétition voit partir l'un des candidats de Danse avec les stars. Après Florent Peyre lors de l'émission précédente, ce fut au tour de Léa Elui de voir son aventure s'arrêter. La jeune femme de 19 ans n'a malheureusement pas convaincu avec le paso doble et la samba qu'elle a partagés avec Jordan Mouillerac. Car oui, si elle est normalement en binôme avec Christophe Licata, ce dernier n'a pas pu honorer le dernier prime de l'influenceuse : "J'ai été malade pendant les entraînements, mais, je ne vous rassure rien de grave... Je vous envoie tout plein de force, Jordan Mouillerac, prends soin de ma protégée... Je serai de tout coeur avec vous et j'espère que l'on se retrouvera pour la demi-finale."
Sur les réseaux sociaux, Christophe Licata a donc repris la parole ce 29 octobre au matin pour faire part de sa déception après l'élimination de sa candidate sans lui à ses côtés : "J'ai le coeur lourd ce matin ! Tellement deg de ne pas avoir pu faire ma dernière danse avec Léa Elui. Je reste très fier de notre parcours, merci à tous pour votre soutien de ouf ! Merci à Danse avec les stars de nous permettre de vivre de si belles rencontres ! Merci aux équipes Emmanuelle Berne, Hakim Ghorab, Déborah Nahon, merci à ma journaliste de rêve Eloïse Azemar. Merci mon équipe [...] et surtout merci vous les copains je vous aime ! Good luck au survivor !"
C'est un goût d'inachevé que Christophe Licata doit avoir pour cette fin de parcours prématurée. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que le danseur n'a pas pu accompagner sa partenaire. Le 7 octobre dernier, il était dans l'incapacité d'entraîner et de faire danser Léa, mission qu'il avait déjà confiée à Jordan Mouillerac. Cette seconde absence aura été fatale au parcours de la jolie blonde, une élimination que les téléspectateurs peinent encore à comprendre étant donné le niveau de certaines autres personnalités.
Depuis plusieurs primes, le niveau de Thomas Da Costa, en binôme avec Elsa Bois, fait débat. Pour une grande majorité du public, le comédien d'Ici tout commence continue l'aventure grâce à sa danseuse (dont la cote de popularité est montée en flèche grâce au couple qu'elle forme avec Michou dans la vraie vie) et non grâce à ses talents de petit rat de l'Opéra. En se qualifiant pour la semaine prochaine, l'acteur de 24 ans participera à la demi-finale. Un tournant de la compétition où tout pourrait, peut-être, se terminer pour lui.