Ce soir, M6 diffusera L'amour encore plus vache, suite du premier téléfilm L'amour vache, à 20h45. L'occasion pour tous les téléspectateurs de retrouver la charmante Delphine Chanéac, qui donnera une nouvelle fois la réplique au sexy Thierry Neuvic. A cette occasion, la brunette livre une interview au site Toutelatele.com.
Heureuse de repartir pour un nouvel épisode, Delphine est surtout ravie de retrouver son personnage, Lili : "Elle est très proche de moi dans tout ce qu'elle est. Je suis un peu tête en l'air". Mais si Lili a des angoisses au sujet de la vie de couple, Delphine, elle, file le parfait amour avec la bonne personne et envisage même de fonder une famille : "Vivre en couple n'est pas chose facile. C'est un travail chaque jour, comme le dit Lili. Moi j'aime le quotidien, la routine, car c'est justement ce qui fait qu'on est un couple ! Elle en a très peur, comme moi à une époque..."
Alors qu'elle était récemment à l'affiche du film américain Splice où elle donnait la réplique à Adrien Brody, Delphine est un peu vexée que la France la considère encore comme une simple actrice de téléfilms : "Je trouve qu'il y a des injustices en France. J'ai fait un film aux États-Unis où j'estime avoir prouvé des choses, mais n'en avoir tiré "aucun profit". A aucun moment en France, on est venu me voir en me disant : "Tu as fait un super boulot et tu peux être considérée comme une actrice". Ici, je reste celle qui a fait des sitcoms, des téléfilms, et à tous ceux qui pensent cela j'ai envie de dire "Je vous emmerde !". Je fais mon boulot, je prends des projets qui me plaisent, m'intéressent, me touchent..." !
Elle prend comme exemple Audrey Tautou, qui a débuté en tournant dans des téléfilms comme Cordier, Juge et Flic ou encore Julie Lescaut : "Alors pourquoi moi, on me met dans une case ? Aujourd'hui, je n'en ai plus rien à foutre, je suis heureuse. J'ai trop essayé, à une époque, d'être aimée, de me plier en fonction de ce qu'on attendait de moi, et au bout d'un moment on se perd." Pourtant, la talentueuse brunette semble encore bien remontée !
Ce soir, celle qui vient d'achever aux États-Unis le tournage de For the love of money aux côtés d'Edward Furlong, et qui sera également au casting d'un film avec Ralph Fiennes et Dominic Monaghan, prouvera une nouvelle fois l'étendue de son talent dans L'amour encore plus vache. Alors, soyez au rendez-vous... ne serait-ce que pour son regard envoûtant !
Chloé Breen