À l'occasion de la diffusion prochaine sur M6 de L'Amour encore plus vache, la suite de ses aventures campagnardes avec Thierry Neuvic, la ravissante Delphine Chanéac a donné une interview à nos confrères de Closer.
L'actrice fait le parallèle entre son personnage Lili qui a peur de s'engager et ses propres angoisses de femme active mais surtout de femme actrice et la sempiternelle question : comment concilier ses plusieurs vies ? "Si je décide de faire un bébé, confie Delphine, j'ai peur qu'il ne naisse pas en bonne santé. J'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur. Je devrais gérer ma carrière de comédienne et trouver du temps libre pour mon enfant. Je n'aurais plus le droit d'être égoïste... Cependant, aujourd'hui, je pense être guérie de ces angoisses. J'ai une réelle envie de fonder une famille. Peut-être aussi parce que j'ai trouvé la bonne personne..."
Et ce n'est évidemment pas Adrien Brody avec qui Delphine tournait le film fantastique Splice l'année dernière : "On s'est très bien entendus, mais il n'est pas devenu mon best friend". D'autant plus que Delphine était chauve et hypermusclée pour ce tournage où elle interprète une créature, "je ne me suis pas sentie au top de ma beauté !"
Et puisqu'on parle cinéma outre-Atlantique, voilà où en est la carrière de Delphine Chanéac. Elle vient terminer le tournage de For the love of money avec le troublé Edward Furlong (l'acteur de Terminator 2 en plein divorce). Et la suite ? "J'ai deux autres films à tourner là-bas, l'un avec Dominic Monaghan et Ralph Fiennes. Mais il est vrai que je suis tombé amoureuse de Los Angeles. Je repars là-bas début janvier, pour passer des castings. Je viens de prendre des cours d'anglais, car mon agent m'a dit qu'avec mon accent français, les chances d'obtenir des rôles seraient assez maigres..." Et on parlerait déjà de Delphine pour Tranformers 4.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Closer, en kiosque vendredi et branchez-vous sur M6 pour L'amour encore plus vache, le 5 janvier, à 20h45.