Le 8 décembre prochain aura lieu la cérémonie de Miss France et les prétendantes feront tout leur possible pour ravir la couronne à la rousse incendiaire Delphine Wespiser, actuelle reine de beauté du concours de TF1. Avant de rendre son titre, la jeune femme était aux fourneaux de l'émission culte de M6 : Un Dîner presque parfait. Tout comme Mickaël Vendetta ou encore Eve Angeli avant elle, la belle Alsacienne faisait partie des candidats de la semaine du 19 au 23 novembre. C'est un menu 100% végétarien que cette végétarienne par conviction a proposé à ses convives avant de les épater avec une très sexy danse du ventre !
Comme n'importe quel autre candidat, Delphine Wespiser a été notée sur sa cuisine, sa décoration de table et l'ambiance de sa soirée. Le tout s'est déroulé dans sa maison familiale entourée des autres candidats, Magaly, Thomas, Stéphanie et Jacky. Si la miss a plus ou moins réussi son pari culinaire avec des plats typiques comme les kouglofs, la tarte aux quetsches et... des steaks de betteraves et de carottes, c'est bel et bien dans la catégorie ambiance qu'elle a fait un malheur. Crinière au vent, tenue traditionnelle digne de Shéhérazade et mouvements du bassin ultrasensuels, les invités étaient épatés. Subjugué, Thomas s'est même exclamé : "J'ai senti que j'allais peut-être faire une syncope ou peut-être tomber dans les pommes en la voyant comme ça !"
La belle Delphine semble en tout cas prendre goût au petit écran puisque avant qu'elle se lance dans la cuisine pour M6, les téléspectateurs l'ont vue faire des acrobaties dans Fort Boyard le 31 octobre dernier aux côtés d'autres miss. Tentera-t-elle sa chance à la télé une fois l'aventure Miss France terminée ? Rien n'est moins sûr au vu de toutes celles qui ont ouvert la voie. Citons par exemple Mareva Galanter et son émission Do you Do you Scopitone sur Paris Première ou Valérie Bègue co-animatrice de La Roue de la fortune sur TF1 aux côtés de Benjamin Castaldi. Avant d'entamer une nouvelle vie, Delphine Wespiser a confié garder un excellent souvenir de cette année passée : "C'est une super année. J'ai appris à être plus sereine, plus docile et je suis sans doute plus mature aujourd'hui" , a-t-elle dit au Figaro.
Thomas Montet