Cette édition 2024 du Festival de Cannes tient pour le moment toutes ses promesses. Avec certes un temps nuageux parfois, mais toujours aucune pluie. Ainsi que de belles apparitions sur le tapis rouge, comme celles de Virginie Ledoyen et Léa Seydoux pour la projection du film Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux, mardi lors de la cérémonie d'ouverture.
Le lendemain, pour la montée des marches de Furiosa : Une saga Mad Max, Judith Godrèche, qui venait, elle, présenter son court-métrage Moi aussi, effectuait un geste fort avec sa fille Tess et son fils Noé. Et Chris Hemsworth, lui, faisait crépiter les flashs des photographes aux côtés de sa sublime épouse Elsa Pataky.
On assistait également à la première apparition officielle de Leïla Bekhti depuis la naissance surprise de son 4e enfant. Enfin, hier, ce fut au tour des acteurs de Megalopolis de briller sur la Croisette. Adam Driver était très chic en smoking blanc, face à Francis Ford Coppola, qui est visée par une enquête de The Guardian, qui dénonce son comportement sur le tournage.
Ce vendredi 17 mai, c'était l'entrée dans la compétition de Kinds of Kindness, de Yorgos Lanthimos.
Willem Dafoe, Emma Stone, Margaret Qualley (fille d'Andie MacDowell) et Jesse Plemons, le mari de Kirsten Duns, composent le casting de ce long-métrage qui a pour ambition de décrocher la Palme d'Or. Et ainsi succéder à Anatomie d'une chute de Justine Triet. Emma Stone était sublime (et en a presque trop montré), tout comme Demi Moore, présente pour le prix Chopard et qui présente un film en compétition, The Substance. Lors de cette montée des marches, elle est apparue dans une magnifique robe rouge mettant parfaitement en valeur son corps ultra sculpté. Son visage lui n'a pas pris une ride. A 61 ans, elle en fait au moins dix de moins !
Pour rappel, elle s'était livrée il y a quelques années pour le magazine américain Harper's Bazaar sur ses secrets de beauté. Révélant alors utiliser peu de produits, tous sans parfum, mais mixer des sérums pour raffermir ses traits, dont un sérum à base de cuivre de la marque NIOD. Ainsi qu'un soin à base de quartz rose, pour relancer la micro-circulation du sang de son visage. " Lorsque vous avez plus de 50 ans et que vous sentez que votre peau touche le sol, il faut réagir !", lançait-elle. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Demi Moore pratique. Ces dernières libèrent en effet des enzymes aux vertus détoxifiantes.
Pour son corps, elle fait du sport tous les jours : 10 km de course à pied, sorties à vélo et musculation. Tout ça, sans oublier le yoga. Demi Moore ne mange également plus de glucides et a adopté un régime végétalien.