Le lancement tant attendu du 77e Festival de Cannes a été donné ce mardi 14 mai sur la Croisette. Et la cérémonie d'ouverture a été à la hauteur de toutes les promesses. La pluie ne s'est pour l'instant pas invitée à la fête, Camille Cottin était parfaite en maîtresse de cérémonie. L'équipe du film Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux, projeté le soir-même au sein du palais des Festivals, a fait crépiter les flashs, tout comme le jury de cette édition, composé notamment d'Omar Sy, très à l'aise sur le tapis rouge au point de briser une règle stricte en pleine montée des marches.
Ce mercredi 15 mai, ce fut au tour de l'équipe de Furiosa : Une saga Mad Max de se parer de ses plus belles tenues et de gravir une à une les plus célèbres marches du monde du cinéma. Pour ce faire, l'un des héros du film a tout misé sur son couple superstar. Chris Hemsworth, a choisi d'être accompagné de sa sublime épouse Elsa Pataky, soutien de taille pour cette soirée exceptionnelle. C'est en solo que Leïla Bekhti s'est en revanche montrée. Et pour sa toute première apparition officielle sur tapis rouge depuis la naissance surprise de son 4e enfant, la femme de Tahar Rahim a agrémenté sa tenue toute noire avec un détail très engagé.
En cette troisième soirée très attendue de ce jeudi 16 mai, ce fut au tour des acteurs de Megalopolis de briller sur le tapis rouge ! Le dernier film de Francis Ford Coppola, dont le comportement sur le tournage a d'ailleurs récemment été pointé du doigt après une enquête menée par The Guardian, est en compétition. Le cinéaste a d'ailleurs accordé une interview exceptionnelle à Anne-Sophie Lapix diffusée dans le JT de 20h de France 2. Et il était bel et bien présent sur le tapis rouge ce soir, aux cotés de sa petite fille Romy Mars, et de l'acteur principal de ce long-métrage : Adam Driver, très élégant dans un smoking blanc. L'ex de Carey Mulligan, Shia LaBeouf, lui aussi boycotté par certains cinéphiles, était également présent.
Il figure au casting de ce film, tout comme Zendaya, très attendue par ses fans mais grande absente de la soirée, ainsi que l'acteur de Breaking Bad Giancarlo Esposito, très chic avec un chapeau. Toute l'équipe, sauf la belle brune donc, a pris la pose, avant la projection du long-métrage. Zendaya n'a pour l'heure donné aucune explication.