Présentateur vedette de Koh Lanta sur TF1, Denis Brogniart a soif d'aventure. Journaliste sportif, il ne manque jamais une occasion de se rendre notamment à Roland-Garros en compagnie de son épouse Hortense. S'il a récemment dû faire face au tsunami qui a quelque peu perturbé le tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta en Indonésie, hier, jeudi 14 juillet, Denis a de nouveau eu son lot de sensations fortes !
En effet, comme le relatent nos confrères du Parisien, le journaliste de TF1, qui commentait aux côtés de Sandrine Quétier et Nikos Aliagas le mariage du prince Albert de Monaco et de Charlène Wittstock, a descendu en rappel la façade de l'Hôtel de Ville. Saluant ainsi le bicentenaire de la brigade de pompiers de Paris, Denis Brogniart est monté en haut du campanile de la mairie de Paris en compagnie de deux pompiers du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux). C'est vêtu de la célèbre combinaison et du casque rouges que Denis s'est lancé dans le vide à plus de 40m d'altitude.
Une descente qui a duré 15 secondes, à la suite de laquelle le sympathique journaliste a confié : "J'étais un peu anxieux avant de monter et de me lancer. Mais j'ai fait confiance aux hommes en rouge. C'est impressionnant, je n'aurais jamais pensé faire ça un jour. J'ai un fort vertige que j'ai surmonté pour ce moment unique."
Une belle expérience qui donnera peut-être des idées au journaliste pour les prochaines épreuves de Koh Lanta...
Retrouvez les photos de Denis Brogniart descendant de l'Hôtel de Ville en rappel en vous rendant sur le site du Parisien.
Chloé Breen