Les noces du prince Albert de Monaco et de sa compagne Charlene Wittstock se rapprochent à grands pas (ils se diront "oui" les 1er et 2 juillet prochains), et les futurs mariés sont plus sereins que jamais. Interrogés tous les deux par Le Journal du Dimanche jeudi 9 juin dans la salle des glaces du palais princier, ils ont confié leur bonheur de devenir prochainement mari et femme, "sans pression", affirme surtout la jolie blonde de 33 ans, loin de se laisser déstabiliser par l'ampleur de l'événement.
La Sud-africaine est en effet extrêmement calme à l'idée de relever le défi de son existence : défendre les couleurs monégasques et épauler un souverain - celui qu'elle aime - pour le restant de ses jours. "Je laisserai Charlene se déterminer, trouver sa place. Elle est déjà très engagée sur le plan humanitaire, pour les enfants. Et elle a un rôle à jouer dans le monde du sport, elle a été nommée ambassadrice des Special Olympics, une fondation dédiée aux sportifs handicapés dans le monde", a expliqué le prince quant au statut de sa future épouse.
Le sport est l'un de leur point commun principal - la première fois qu'ils se sont croisés, elle participait en tant que nageuse au meeting international de natation de Monaco -, la pétillante jeune femme a d'ailleurs confié qu'ils s'étaient passionnés la semaine dernière pour le tournoi de Roland-Garros, remporté par Rafael Nadal côté hommes.
Le couple a réaffirmé à quel point la tribu princière formait une véritable équipe et s'entendait parfaitement, Charlene comprise. "Je me sens bien dans cette famille, en phase avec les princesses Caroline et Stéphanie, je partage avec elles un intérêt pour l'humanitaire, et elles sont de formidables mères de famille", a-t-elle confié.
A propos du statut de maman, elle a ajouté : "J'adore les enfants, fonder une famille est dans nos projets. Nous espérons avoir un enfant bientôt." Une belle perspective !
Par ailleurs, si Stéphane Bern - qui est un ami du couple - et Marie Drucker commenteront en direct pour France 2 l'union tant attendue du fils de Ranier III et de Grace Kelly avec l'ancienne sportive, Le Parisien nous apprend que TF1 dégainera ses atouts charme pour tenter de récolter une audience correcte, contrairement au mariage de Will et Kate le 29 avril dernier.
Nikos Aliagas et Sandrine Quétier, Denis Brogniart ainsi que Jean-Pierre Foucault entoureront le maître de cérémonie Jean-Claude Narcy. Une équipe de choc pour un mariage chic !
N'oublions pas que la chaîne TMC diffusera également la cérémonie en direct avec le journaliste Jacques Legros en maître de cérémonie accompagné de Bernard Montiel , ami du couple - Charlène lui a promis quelques infos exclues lors du festival TV de Monte-Carlo -. De nombreux invités prestigieux (dont la liste est encore secrète !) sont prévus sur le plateau de TMC, situé à l'entrée du Palais...