La onzième édition de Koh Lanta est actuellement en tournage en Indonésie. Un tournage compliqué par le tsunami du 11 mars dernier, d'après les premières explications de Denis Brogniart. Alors qu'une nouvelle secousse a perturbé le Japon hier, l'inquiétude naît pour l'équipe de tournage, et les candidats. Koh Lanta se tourne actuellement dans un archipel d'îles situées à 90 minutes de vol de Sorong.
Denis Brogniart rassure tout le monde lors d'une interview accordée à nos confrères de Tvmag.com : "C'est un des plus difficiles Koh Lanta. Après l'alerte au tsunami, nous sommes confrontés à des conditions climatiques peu favorables. Ici, il est très difficile de prévoir le temps, il n'y a aucun modèle précis. De fortes pluies perturbent le travail des techniciens, des cadreurs. Le matériel souffre énormément. Les candidats sont soumis à rude épreuve. Depuis notre arrivée, nous avons essuyé trois tempêtes, mais l'aventure Koh-Lanta continue. D'ailleurs, c'est dans ces conditions qu'on voit que l'équipe est très soudée. Tout le monde met la main à la pâte".
Nos confrères expliquent qu'une partie des infrastructures (faite de matériaux locaux) a été endommagée, nécessitant une réinstallation : un travail colossal pour les équipes d'Aventure Line Prod. Heureusement, malgré les conditions difficiles (soleil difficile à supporter la journée), le tournage se poursuit avec seulement une heure de retard, précisent nos confrères.
Entre tempêtes, nouvelles règles de jeu (immunités supplémentaires) et épreuves aquatiques, les candidats de cette onzième édition doivent être ravis : ils cherchaient l'aventure, ils la vivent !
Concernant l'audience modeste du premier numéro de Familles d'explorateurs, Brogniart met cela sur le compte de la déprogrammation de Carré Viiip : le buzz autour de l'émission de télé-réalité, stoppée au bout de deux semaines, aurait cannibalisé le jeu d'aventures de TF1.
Soyons rassurés alors, les audiences devraient être en augmentation dès l'épisode de ce soir !