C'est sur le tournage de Koh-Lanta que Denis Brogniart et son épouse Hortense se sont rencontrés. C'est ensemble encore qu'ils ont tourné la nouvelle saison du programme d'aventure produit par ALP. Et cette fois-ci, ils ont même été rejoints par leurs enfants. Amoureux et heureux, ils affrontent les épreuves soudés. Denis Brogniart se raconte dans les colonnes de Gala.
Des épreuves, il a dû en affronter, Denis. Il a dû faire face au décès du candidat Gérald Babin, disparu le 22 mars 2013, sur le tournage de Koh-Lanta, suivi rapidement du terrible suicide de son ami, le médecin de l'émission, Thierry Costa. Puis, plus récemment, Denis Brogniart a perdu des amis dans le terrible accident d'hélicoptères du 9 mars qui a frappé le tournage de la première saison de Dropped tournée en Argentine. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de sa famille Koh-Lanta mais aussi bien sûr sur celui d'Hortense. À ses côtés, il a retrouvé sa joie de vivre.
Durant le tournage de Koh-Lanta, avant le drame Dropped, celui qui est encore "abasourdi", selon ses propres mots, a pu profiter de quelques moments de bonheur en famille. En effet, leurs enfants – Dimitri (14 ans), les petites jumelles Lili et Violette (10 ans) et Blanche (6 ans) – les ont rejoints, sa femme et lui, sur le tournage de la nouvelle saison, en Malaisie. Le milieu du tournage coïncidant avec les vacances scolaires. "Mes quatre enfants sont venus, ensemble, tout seuls, en avion, raconte Denis. Mon fils aîné de 14 ans a escorté ses trois petites soeurs très fièrement. On les a récupérés à Singapour. Ils ont passé quatorze jours avec nous et c'était super." Il indique que Dimitri a pris beaucoup de plaisir à découvrir une équipe de tournage. A-t-il déjà trouvé sa vocation ? Quant aux petites, elles ont adoré nager avec les tortues et faire de la plongée. Des vacances heureuses qui ont dû lui donner un coup de boost durant le tournage !
Denis Brogniart est heureux que son épouse travaille sur l'émission de TF1. Ils peuvent ainsi s'offrir des moments dans des endroits paradisiaques loin des enfants. "Hortense est de toutes mes aventures, confie-t-il. Notre histoire a commencé sur Koh-Lanta, en 2003, ces moments ont toujours une saveur particulière."
S'il a été confronté à de nombreuses et douloureuses épreuves, ponctuées de nombreux deuils, Denis a malgré tout décidé de continuer à aller de l'avant. Triste, il l'est, et il continue de penser chaque instant à ses amis disparus. "J'entretiens la mémoire de Gérald Babin et de mon ami Thierry Costa. C'était mon partenaire de course à pied et il ne se passe pas une journée sans que je pense à lui", fait-il remarquer. C'est donc avec ses "potes" dans son coeur qu'il continue d'avancer, positif, confiant et amoureux.