Après nous avoir fait rêver pendant la Coupe du monde, Denis Brogniart reviendra bientôt dans deux émissions sur TF1. D'une part avec Permis de reconstruire, l'émission inspirée des Maçons du coeur entre autres, que Denis co-animera avec Véronique Mounier en prime time, et d'autre part bien sûr Koh Lanta.
La prochaine édition de cette émission d'aventure débutera à la rentrée et aura lieu au Vietnam. Pas de sportifs cette fois (contrairement au Choc des héros), seulement des anonymes voulant repousser leurs limites et tester leur aptitude à grimper aux arbres comme d'agiles bonobos. Tournée il y a maintenant plusieurs mois, cette nouvelle saison s'annonce encore riche en rebondissements d'après ce que notre Denis préféré a annoncé à nos confrères de TV mag, en kiosques demain.
Il confie surtout que, pour ce voyage en Asie, il a emmené toute sa petite famille : son fils aîné Dimitri (9 ans), ses jumelles Lili et Violette (5 ans et demi) et sa petite dernière Blanche (3 ans et demi), toutes trois nées de sa relation avec son épouse Hortense que Denis a rencontrée sur le tournage de Koh Lanta.
Il raconte : "Mes trois filles et leur nounou polonaise sont venues avec moi. [...] Leur maman Hortense, travaille comme journaliste sur le programme. Nous sommes tous rentrés ensemble lorsque je suis revenu en France pour présenter la finale du choc des héros. Pour les quinze derniers jours de tournage au Vietnam, j'en ai profité pour emmener mon fils aîné, ce qui est une grande première".
Quant à son épouse, elle est indispensable dans la vie de l'animateur vedette de TF1 : "Elle est très attentive et assez critique. Je ne prends jamais une décision sans la consulter, car son avis est prioritaire."
C'est donc en famille que cette nouvelle édition de Koh Lanta s'est tournée : les enfants Brogniart, des futurs Grégoire ?
Et qu'est-ce qui attend les candidats pour cette nouvelle saison ? Brogniart répond : "Les compositions seront inédites, car, dès le début du jeu, les candidats seront totalement perturbés. Comme le téléspectateur ! [...] L'équipe a trouvé un site sur des îlots correspondant parfaitement à ce que nous aimons pour Koh Lanta. Cet endroit présente un avantage qui est aussi un inconvénient : les candidats n'ont jamais froid la nuit, car la température est constante à 35 °C ! [...] On transpire tellement que [...] je dois boire 5 à 8 litres d'eau par jour : c'est dingue !".
Une saison de Koh Lanta qui s'annonce très chaude...