Préparez-vous : la saison 10 de Koh Lanta arrive bientôt sur TF1. Non, mieux : nous avons une date... Cette édition (normale) de Koh Lanta débutera le 17 septembre !
Après le Choc des héros du printemps dernier, Denis Brogniart compte nous éblouir à nouveau avec des anonymes. Cette nouvelle saison s'est tournée au Vietnam sur les iles de Côn Dao, dans des conditions difficiles et une température très élevée.
Autres détails qui ont filtré : les candidats pourraient être plus nombreux. Le magazine Télé Loisirs avance qu'ils pourraient être 18 (voire 20) et qu'ils sont âgés entre 20 et 55 ans. Parmi eux, le magazine annonce qu'il pourrait y avoir un maître-nageur, un moniteur d'escalade, une étudiante en lettres, un buraliste et une bijoutière.
Jusque-là, rien de bien palpitant... mais détrompez-vous ! Denis Brogniart assure que la surprise sera bien au rendez-vous. Sur le site de TF1, le journaliste dévoile les coulisses, notamment en ce qui concerne la formation des clans : "Parfois les candidats composent eux-mêmes les clans, les jeunes peuvent être opposés aux anciens, les garçons aux filles... Pour cette saison, nous avons voulu frapper fort dès le début en proposant une répartition inédite et l'effet de surprise a très bien marché..."
Autre amuse-bouche : "Il faut s'attendre à trouver des graines de Freddy et Grégoire, du coté des garçons comme des filles...", avance Denis Brogniart.
De nouveaux Robinson ? Ca y est, le journaliste nous a conquis... mais méfions-nous quand même d'un animateur prêt à tout pour préserver le suspense de l'émission. Une certitude : la très attendue Mimi caoutchouc ne sera toujours pas de l'aventure en raison d'un cancerqu'il sera aussi à la tête de Permis de construire[/article] avec Véronique Mounier (diffusion prévue dans les prochaines semaines) et qu'il assurera aussi l'émission Bataille d'explorateurs, grossièrement présentée comme un Koh Lanta des familles (diffusion début 2011).
Apprenez à faire du feu et à vous servir d'une boussole : grâce à Denis, vous vivrez bientôt un énorme dépaysement.
AJC