Depuis plusieurs mois, Denis Brogniart affronte Bixente Lizarazu. Pourquoi ? Le sexy surfeur basque et le charmant journaliste sportif sont tous deux pressentis pour la nouvelle émission d'aventure de la TF1 produit par ALP, Familles d'explorateurs (ou Bataille d'explorateurs).
Cette émission, longtemps annoncée (à tort)comme une déclinaison familiale de Koh Lanta, mettra en scène des familles (deux parents et deux enfants d'au moins 16 ans) qui s'affronteront dans des épreuves physiques afin de remporter une cagnotte. Si Denis Brogniart avait déclaré être très intéressé par la présentation de cette émission, c'est pourtant le consultant sportif Bixente Lizarazu qui paraissait le mieux placé pour acquérir l'émission. Finalement... retournement de situation !
Nos confrères de Télé Loisirs.fr annoncent que c'est bien Denis qui a raflé le programme ! Out, Lizarazu qui faisait figure de favori pour la société de production. Monsieur Koh Lanta va donc ajouter cette nouvelle émission d'aventure à son CV déjà bien rempli. D'après nos confrères, cette émission sera tournée cet automne (octobre-novembre) à l'autre bout du monde et la somme mise en jeu sera de 135 000 euros.
Normalement prévu pour le début d'année prochaine (probablement en lieu et place de la saison hivernale de Koh Lanta), cette émission aura un lourd enjeu pour l'animateur (et journaliste). En effet, Denis Brogniart a déjà été très souvent à l'antenne cette année : outre le Koh Lanta des sportifs (tourné en octobre 2009 et diffusé il y a quelques mois), le journaliste a également couvert la Coupe du monde de football, s'est occupé de la nouvelle émission solidaire Permis de construire (de type Maçons du coeur, avec Véronique Mounier) et a enregistré la prochaine édition de Koh Lanta (date de diffusion prévue à la rentrée sur TF1). Cette nouvelle émission de Denis Brogniart ne risque-t-elle pas de lasser le public ?
Trop de Brogniart ne risque-t-elle pas de tuer le Brogniart ?