Des ex-candidats de la Star Ac' tentent de décrocher un contrat avec une maison de disques !
Publié le 8 juin 2010 à 17:27
Patrice Maktav, de la Star Academy 1
Nicolas Charvillat de la Star Academy 6
Harold de la Star Academy 8

Depuis le 6 mai dernier, vous n'avez pas pu échapper au grand casting musical baptisé "Je veux signer chez AZ", mis en place sur Facebook ! Ainsi, si votre talent est à la hauteur de votre passion pour le feu des projecteurs, vous êtes invité à participer à ce concours. Si certains anonymes sont en train de tenter leur chance et d'essayer de décrocher l'enregistrement d'un album, accompagné d'un concert sur Paris et d'une première partie à l'Olympia, certaines figures connues du grand public également !

Patrice Maktav, 32 ans, l'un des ex-candidats de la première édition de l'émission Star Academy, diffusée sur TF1, fait partie de l'aventure. Souvenez-vous, le brun ténébreux avait été jusqu'en demi-finale, aux côtés de Jean-Pascal et Mario. Si à sa sortie, il était signé chez Mercury, et qu'il nous a épatés il y a quelque temps en tant que comédien dans le téléfilm L'amour dans le sang, ses apparitions artistiques étaient assez discrètes. Celui qui fait partie de la troupe du spectacle Mozart, l'Opéra Rock (il joue le rôle de Lorenzo da Ponte), tente aujourd'hui de décrocher un nouveau contrat chez Universal. Il est actuellement en quatrième position dans la catégorie des artistes les plus populaires.

Le jury, composé de Valéry Zeitoun, Jean-Philippe Allard, Arnaud Delbarre, Laurent Manganas et Guillaume Depagne, sélectionne, jusqu'au 10 juin, les 90 meilleurs candidats et les 10 qui récoltent le plus de votes sur la page de l'événement. Patrice est donc en très bonne voie !

Nicolas Charvillat, challenger de la saison 6, est aussi de la partie. Depuis sa sortie du télé-crochet, celui qui se fait actuellement appeler par son nom de famille (voir sa page perso ici), sillonne la France et l'Europe accompagné de ses deux musiciens (il sera ce soir et demain au Sentier des Halles, à Paris), mais aimerait pouvoir faire entendre sa voix au plus grand nombre. Celui qui était le chouchou de Raphaëlle Ricci, est motivé comme jamais et également dans l'un des plus poulaires (il est troisième !)

Un autre visage et une voix qui ne nous sont pas inconnus, ce sont ceux de Harold Haven, qui avait participé à la Star Academy 8. Celui dont le label participatif Spidart a fait faillite il y a quelques mois (il s'est d'ailleurs engagé a rembourser ses producteurs), a de l'énergie à revendre, alors pourquoi pas tenter le coup ? Notez qu'il n'est autre que l'époux de Marie Orlandi, comédienne et chanteuse qui incarnait Edith Piaf sur scène dans Piaf, je t'aime.

Ces trois artistes rêvent, comme les autres participants, d'aller jusqu'au bout. Leur notoriété antéireure ne les empêche en aucun cas de se lancer. Il faut savoir multiplier ses chances de gagner : ils l'ont bien compris.

Une fois les auditions passées les 24, 25 et 26 juin, une finale sera organisée les 8 et 9 juillet et désignera le vainqueur. Que le meilleur gagne !

Par Laureline R. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Valéry Zeitoun
Valéry Zeitoun
Un Été 44 : Goldman et Aznavour alliés à d'ex-candidats de télé...
14 avril 2016 à 08:21
Valéry Zeitoun : Les dessous de son éviction
3 novembre 2011 à 22:24
Valéry Zeitoun : Une violente altercation à l'origine de son départ ?
28 octobre 2011 à 11:48
Casting AZ : Valéry Zeitoun a trouvé sa nouvelle star et le gagnant est... (Réactualisé)
9 juillet 2010 à 18:54
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Télé réalité Star Academy Musique Album Concert TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy : Pourquoi la tournée de 2026 a-t-elle été synonyme de nombreuses déconvenues ?
Star Academy : Pourquoi la tournée de 2026 a-t-elle été synonyme de nombreuses déconvenues ?
6 juin 2026
Michaël Goldman quitte la Star Academy après 4 saisons ! Nouveau départ majeur après l'annonce d'une autre figure du programme
Michaël Goldman quitte la Star Academy après 4 saisons ! Nouveau départ majeur après l'annonce d'une autre figure du programme
5 juin 2026
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news