Rachel Legrain-Trapani a fait ses premiers pas au théâtre au Festival d'Avignon en juillet dernier dans la comédie "Les féministes sont des chieuses, les machos des connards ?", une pièce écrite et produite par l'humoriste Kaci. L'ex-Miss France s'était alors confiée sur cette nouvelle aventure à Télé 7 jours et était revenue sur les préparatifs de son mariage et le fait de monter sur les planches. "Pour tout vous expliquer, le mariage, ça s'est fait en très, très peu de temps. Et heureusement que les wedding planners existent (rires). Sinon, jamais je n'aurais pu organiser quoi que ce soit avec la vie qu'on a chacun, les enfants, etc. C'est pour ça d'ailleurs qu'on voulait quelque chose de simple, sans chichi, et c'était très bien comme ça", avait-elle expliqué concernant son union le 14 juin dernier avec Valentin Léonard dans une mairie de Normandie où les parents de l'influenceur s'étaient mariés 24 ans plus tôt.
À nos confrères du magazine Gala, Miss France 2007 avait expliqué qu'un autre mariage était en préparation. "Pour la grosse cérémonie, qui aura lieu en octobre, ce sera différent. Ça se passera pendant quatre jours et j'aurai quatre robes. Là, c'est un autre mood. C'est pour ça que je voulais quelque chose de très frais pour le mariage en Normandie. Je suis contente de faire un gros truc quelques mois plus tard. Ça nous permet de profiter différemment. Il y aura soixante invités. Comme je suis très fêtarde, je veux que ce soit une grosse fête !", avait-elle indiqué. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a tenu parole !
Ce week-end, le couple a invité ses proches à venir faire la fête dans le désert marocain, non loin de Marrakech. Des instants hors du temps immortalisés par le photographe Marc Bourrel. Au programme ? Show en plein air, piscine à débordement, feux d'artifices, danse orientale et gourmandises avec une magnifique pièce montée en macarons. Valentin Léonard et Rachel Trapani ont repartagé des clichés sur leurs comptes Instagram respectifs (voir le diaporama) et la joie de vivre et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Les amoureux se sont changés plusieurs fois mais l'ex-Miss France a fait le choix de ne porter que du blanc. Son époux, lui, est passé d'un costume dans les tons sombres à un autre blanc pour être assorti à la deuxième robe de sa chérie, somptueux modèle bustier avec des manches bouffantes.
Rachel Trapani a eu le bonheur d'avoir ses deux fils à ses côtés, de quoi avoir des souvenirs inoubliables de cette union. Sur Instagram, elle a écrit en story : "Ces 3 jours de fête sont terminés et je ne sais pas par quoi commencer...". Et de préciser : "J'attends déjà de recevoir les photos et vidéos. Je n'ai pas touché mon tel du weekend pour profiter de chaque seconde". Lors de son union civile, elle avait confié à Gala son émotion de voir son aîné Gianni très touché par son mariage. "Gianni fait le petit garçon fort, je le vois rarement pleurer. Ça m'a beaucoup ému. Je pense qu'il était tout simplement heureux pour moi", avait-elle indiqué. Nul doute que ces festivités ont dû l'émouvoir tout autant !