A l'international, les Spice Girls auront eu le mérite d'inspirer des milliers d'adolescents. Encore à ce jour, leurs plus grands hits à l'instar de Wannabe, Spice Up Your Life ou encore Stop font encore leur petit effet dès qu'ils sont diffusés. En 1998, le départ de Geri Halliwell, suite à des différends avec les autres membres a attristé grand nombre de leurs fans.
Si Victoria Beckham, Mélanie Brown, Emma Bunton et Melanie Chisholm ont continué à s'illustrer ensemble, l'engouement autour du groupe n'a plus jamais été le même. Au début des années 2000, toutes rêvant d'une carrière solo finissent alors par mettre en stand-by leurs projets en commun.
S'étant brièvement retrouvées entre 2007 et 2008 pour assurer ensemble une série de concerts, Geri Halliwell et ses acolytes se sont réunies une nouvelle fois sur scène à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres orchestrés il y a plus de dix ans.
Alors que leurs admirateurs espéraient un nouveau come-back, l'épouse de Christian Horner aurait définitivement mis un terme à leur nouveau projet de tournée en raison de ses querelles avec Mel B qui se seraient envenimées d'après les indiscrétions du Mail Online. Les deux femmes qui auraient eu une courte idylle par le passé ne se supporteraient plus.
Sans Geri, cela ne se fera pas
"Geri a eu assez à faire après tout le drame de la relation de son mari avec son assistante, cela a été une période assez difficile et elle a juste perdu patience avec Mel et ses petites critiques et railleries", a révélé un initié au tabloïd britannique. Sans l'artiste dans la boucle, la dynamique entre les autres serait bien différente.
"Elle s'est éloignée. Sans Geri, cela ne se fera pas - dans le passé, elle a été une force motrice dans le groupe, mais elle ne veut pas du tout avoir affaire à Mel en ce moment, et encore moins partager une scène avec elle", a ajouté la source anonyme.
Le 6 août dernier à l'occasion du 52ème anniversaire de Geri Halliwell, Mel B aurait de nouveau franchi la ligne rouge en lui souhaitant un "Joyeux 75e anniversaire" sur ses réseaux tout en relayant une série de clichés vintages peu flatteuses qui semblent être un clin d'oeil à ses précédentes remarques selon lesquelles dans le passé Ginger Spice aurait menti sur son âge.
En privé ces derniers mois, Mel B très taquine ne lui aurait laissé aucun répit au point de l'ulcérer au plus haut point... Alors qu'à cette même période, Geri Halliwell tentait d'aller de l'avant suite aux terribles allégations axées sur son mari qui aurait eu un comportement inapproprié avec l'une de ses collaboratrices.
A l'occasion du 50ème anniversaire de Victoria Beckham en avril, Scary Spice et sa fidèle partenaire auraient gardé leurs distances tout au long de la soirée. "Mel a essayé d'arranger les choses avec Geri à la fête mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Elle en riait mais Geri ne semblait pas intéressée par ce qu'elle avait à dire et s'est éloignée", a révélé un initié à nos confrères. La fin d'une belle amitié ? Affaire à suivre...