Melanie C a failli ne jamais faire partie des Spice Girls... à cause de sa santé
Publié le 10 juillet 2020 à 22:17
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Difficile d'envisager une telle possibilité, mais, elle l'avoue, Melanie C ne faisait pas partie des Spice Girls au moment de la création du groupe. Rappelée par les managers pour une deuxième audition, la chanteuse n'a pas pu faire le déplacement...
Les Spice Girls (Mel C, Emma Bunton, Victoria Beckham, Geri Halliwell et Melanie Brown) - Publicité pour les chips Walker. Le 23 juillet 1997. Les Spice Girls (Mel C, Emma Bunton, Victoria Beckham, Geri Halliwell et Melanie Brown) - Publicité pour les chips Walker. Le 23 juillet 1997.© BestImage
Spice Girls - Mel C, Mel b à la première du film "Austin Powers 2". Le 10 juin 1999.
Archives - Les Spices Girls (Mel C, Emma Bunton, Victoria Beckham, Geri Halliwell et Melanie Brown) avec les Backstreet Boys. 1996.
Mel C (Melanie Chisholm) participe à la GayPride de Sao Paulo au Brésil, le 23 juin 2019.
Melanie C (Mel C) en concert lors du Pride festival à Stockholm en Suède, le 31 juillet 2019 © TT Kod
Mel C, Emma Bunton, Victoria Beckham, Geri Halliwell et Mel B, le 21 janvier 1998.
Mel C (Melanie Chisholm) participe à la GayPride de Sao Paulo au Brésil, le 23 juin 2019.
Mel C (Melanie Chisholm) en concert à la fin de la Gay Pride à Brighton. Le 3 août 2019.
Les Spice Girls (Mel C, Emma Bunton, Victoria Beckham, Geri Halliwell et Melanie Brown) - Lancement Channel Five à Londres. Le 31 mars 1997.
Mel C et Mel B sur Instagram. Le 26 mai 2019.
Melanie C (Melanie Chisholm) - Arrivée des people à l'after party "Universal Music" de la cérémonie "Brit Awards 2020" à l'hôtel "The Ned" à Londres, le 18 février 2020.
Mel C (Melanie Chisholm) - Photocall de la cérémonie des "Brit Awards 2020" à l'O2 Arena à Londres, le 18 février 2020.
Melanie Chisholm (Mel C) - Soirée des "German Sustainabilty Award" à Dusseldorf le 22 Novembre 2019.
Melanie C (Mel C) en concert lors du Pride festival à Stockholm en Suède, le 31 juillet 2019 © TT Kod
Melanie Jayne Chisholm (Melanie C) quitte les studios radio de la BBC à Londres, le 21 décembre 2019.
La suite après la publicité

Imaginer les Spice Girls sans elle relève presque du blasphème. Les stars des années 1990, c'étaient elles : Geri Halliwell, Victoria Beckham, Mel B, Emma Bunton et Melanie C. Sauf que cette dernière a été rajoutée à la formation pop un peu en dernière minute. C'est ce que la chanteuse nous a expliqué, en pleine promotion de son nouvel album solo - à paraître à la rentrée 2020. "C'est une histoire intéressante, s'est-elle souvenue. J'ai passé une audition pour intégrer un girls band. J'avais chanté I'm so excited, des Pointer Sisters. Je crois que c'était la seule chanson un peu girly que je connaissais. Et puis on nous a demandé de danser. On m'avait rappelée pour une autre audition mais j'étais malade, et c'était impossible que j'y aille ! Alors j'ai demandé à ma mère d'appeler les managers pour les supplier de me donner une autre chance. Mais ils ont dit 'Non, désolé, c'est trop tard'."

Vous l'avez compris, les Spice Girls étaient, à l'origine, un peu différentes de celles que l'on a applaudies dans les stades du monde entier. "Je ne faisais pas partie du groupe, poursuit Melanie C. Mais finalement, ça n'a pas marché avec une autre fille et je suis revenue. Donc il y a eu pas mal de changements. Toutes les membres du groupe ont passé une audition. Melanie, Geri, Victoria et moi avons été sélectionnées. Il y avait encore une autre fille mais ça ne fonctionnait pas trop, avec elle non plus. Donc on nous a présenté Emma. Et là, notre dynamique est devenue magique. C'est à ce moment-là que les Spice Girls, telles que vous les connaissez, sont nées."

© Youtube, Melanie C

En 2019, c'est encore une version différente qui a fait la tournée des stades britanniques. Si Melanie C était heureuse de retrouver ses copines - sans Victoria Beckham -, elle n'a jamais abandonné sa carrière solo pour autant. Au contraire. Elle qui a charmé les oreilles les plus difficiles avec Never be the same again ou First day of my life va bientôt sortir un huitième album, sans doute le plus personnel. Et en attendant de découvrir cette merveille, la chanteuse de 46 ans a dévoilé deux titres accompagnés de clips inédits - dont l'un revisite ses looks de l'époque. Que demander de plus ?

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.

© Youtube, Melanie C
À propos de
Mel C
Mel C
Spice Girls : Geri Halliwell contre leur retour ? Les propos étranges de Mel C
22 février 2022 à 07:20
Melanie C (Spice Girls) : Mais où est passée sa célèbre dent en or ? (EXCLU)
8 juillet 2020 à 07:53
Mel B "choquée" par Mariah Carey : L'ex-Spice Girl la tacle lourdement !
12 janvier 2017 à 20:03
Mel C : L'ex-Spice Girl révèle avoir souffert de troubles de l'alimentation
14 décembre 2016 à 18:18
Tous les articles
Mots clés
People People UK Musique Interview Exclu Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Daniel Craig méconnaissable avec sa célèbre épouse à Venise : il n'a rien à voir avec le James Bond qu'on connaît
Daniel Craig méconnaissable avec sa célèbre épouse à Venise : il n'a rien à voir avec le James Bond qu'on connaît
2 septembre 2024
Tatiana de Rosnay mariée depuis 38 ans à Nicolas : cette "ravissante jeune blonde" qui a failli faire échouer leur relation play_circle
Tatiana de Rosnay mariée depuis 38 ans à Nicolas : cette "ravissante jeune blonde" qui a failli faire échouer leur relation
28 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news