Joyeux Noël, diffusé ce dimanche soir sur Arte, est un film émouvant, qui s'intéresse à la fraternisation entre les soldats de la Première Guerre Mondiale lors des fêtes de fin d'année en 1914. Un long-métrage dans lequel Diane Kruger brille à l'écran. L'occasion de s'intéresser à celle qui est en couple avec Norman Reedus, qu'elle a rencontré sur le tournage du film Sky, en 2015.
Si on sait déjà qu'elle est Allemande, qu'elle a été mannequin avant de devenir actrice et qu'elle a été mariée cinq ans à Guillaume Canet (à qui elle donne la réplique dans Joyeux Noël), il y a toutefois certaines choses que beaucoup de personnes ignorent à son sujet. Notamment qu'on lui a diagnostiqué un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité lorsqu'elle suivait sa scolarité dans une école catholique en Basse-Saxe. Un trouble qui se caractérise principalement par des difficultés à se concentrer et parfois par des comportements impulsifs. Elle prend depuis ce diagnostic un traitement pour contrecarrer les symptômes.
Ce sont ces moments où...
Diane Kruger ne manque donc pas d'énergie. Ce qui peut être une bonne chose. Dans une interview accordée à la version britannique de Women's Health, elle expliquait pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine, entre du vélo elliptique, des burpees, du box jump, des sit-ups, la planche mais aussi des squats avec des poids : "Ce sont ces moments où je n'ai pas à parler à qui que ce soit qui m'aident le plus. Je ne suis pas toujours à l'aise socialement, je ne suis pas douée pour papoter avec les gens alors ces moments où je suis seule sont vraiment importants."
Le sport l'a suivie toute sa vie, même si elle a intensifié ses activités physiques avec l'âge pour garder la forme et surtout la ligne : "plus jeune, j'étais très mince. Je faisais beaucoup de ballet et de danse de salon donc je ne faisais pas d'entraînement classique à côté. Mais vers 32 ans, j'ai senti mon métabolisme changer. C'est là que j'ai commencé à m'entraîner pour pouvoir manger tout ce que je voulais. C'était un moment que je redoutais." Elle est également très impliquée dans son rôle de mère, elle qui a donné naissance le 2 novembre 2018 à une petite fille prénommée Nova Tennessee, née de sa relation avec Norman Reedus.