![Diane Kruger dans Inglorious Basterds (2009) de Quentin Tarantino.](https://static1.purepeople.com/articles/8/10/72/88/@/939960-diane-kruger-dans-inglorious-basterds-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'idée n'est pas sortie de nulle part. Après un rôle non crédité dans la deuxième saison de la série Fringe (2008-2013) au côté de son cher Joshua Jackson, Diane Kruger cède pour la première fois au petit écran avec un rôle de flic dans la série The Bridge commandée par la chaîne FX, selon Deadline.
Adaptée de la série scandinave éponyme, The Bridge racontera comment une enquête sordide contraint une flic américaine et un policier mexicain à collaborer pour traquer un tueur à la frontière. Diane Kruger incarnera Sonya North, une femme "tenace qui manque de tact, chaleur humaine et empathie. Étonnamment candide, elle conçoit le monde comme elle le voit - ce qui peut être déstabilisant pour ses collègues, mais aussi rafraîchissant et drôle". Le policier mexicain nommé Marco Ruiz n'a pas encore trouvé son interprète.
Réalisé par le Mexicain Gerardo Naranjo (Miss Bala), le pilote de The Bridge sera tourné cet automne entre Los Angeles et El Paso. Aucun détail sur le scénario mais si les scénaristes sont fidèles à la série scandinave, l'enquête s'articulera autour d'un curieux double meurtre, les cadavres de deux femmes étant rattachés pour former un seul corps.
Le choix d'intégrer une série policière aura probablement des conséquences sur la carrière de Diane Kruger, un contrat avec le petit écran bloquant normalement un acteur plusieurs mois chaque année. Néanmoins, la chaîne FX produit des saisons d'une dizaine d'épisodes, soit la moitié des standards. Attendue dans la comédie romantique Un plan parfait avec Dany Boon, en salles le 31 octobre, Diane Kruger sera une mystérieuse alien dans Les Âmes vagabondes, une adaptation de Stephenie "Twilight" Meyer réalisée par Andrew Niccol avec Saoirse Ronan. Elle est aussi annoncée dans The Green Blade Rises produit par Terrence Malick, dans lequel elle sera la belle-mère du futur président Abraham Lincoln.