Compagne de l'ex-vedette du petit écran Joshua Jackson (Dawson, Fringe) depuis 2006, Diane Kruger file le parfait amour avec son beau Canadien. L'actrice internationale, d'origine allemande et par ailleurs francophone, se fait pourtant relativement discrète sur sa vie privée. On sait pourtant qu'elle rêve de fonder une famille et ainsi prendre un peu plus de distance avec le Septième art, selon de récentes déclarations.
Sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, l'actrice d'Inglourious Basterds et Les Âmes Vagabondes s'est livrée à une tout autre sorte de confession. Face au célèbre présentateur télé, Diane Kruger a révélé la teneur de la première rencontre entre ses parents et son chéri Joshua Jackson. Comme beaucoup, elle ne présente à sa famille un petit ami que si l'histoire est sérieuse. Elle a donc amené Joshua Jackson dans son petit village natal campagnard d'Algermissen, non loin de Hildesheim, une ville de Basse-Saxe située près de Hanovre. Ses parents ne parlant pas l'allemand, c'est Diane Kruger qui servira de traductrice. Auparavant, la jeune blonde avait briefé son homme afin de minimiser les risques de dérapage et autres imprévus : "Je lui avais dit : "Tu dois prendre du gâteau et du café même si tu n'aimes pas. Mange le gâteau aux amandes, même si tu es allergique aux arachides !", raconte l'actrice, hilare.
"Je pensais qu'on s'en sortait très bien, poursuit-elle. Et là ma mère me dit : 'Attendez, j'ai quelque chose pour vous'. Elle a été dans le bureau et est revenue avec une pochette plastique dans laquelle il y avait une capture d'écran faite sur internet du mugshot de Josh." Malaise : la photo prise lors d'une garde à vue n'est autre que celle de l'unique dérapage judiciaire de l'acteur originaire de Vancouver. "Elle a pensé qu'il serait malin de demander : 'J'ai vu que tu avais été arrêté à un match de hockey. Qui était le fautif ?'." En novembre 2002, Joshua Jackson avait en effet été arrêté en état d'ébriété à un match de hockey sur glace après une bagarre avec un membre de la sécurité. Deux motifs pour lesquels il a été inculpé, contraint de suivre un programme de prévention sur les risques de la consommation d'alcool, en plus d'heures de travaux d'intérêt général pour effacer les charges qui pesaient contre lui. "Vous pouvez imaginer notre réaction, ajoute Diane Kruger, nous étions là pour trois jours, nous n'avons pas parlé pendant deux jours."
L'actrice allemande était de passage chez Jimmy Kimmel pour assurer la promotion de la série The Bridge, dont le premier épisode a été diffusé le 9 juillet sur la chaîne FX (Canal + négocierait les droits pour la France). Adaptée de la série scandinave Bron, The Bridge raconte la complexe enquête autour d'un meurtre autour de la frontière américano-mexicaine. Diane Kruger incarne une enquêtrice atteinte du syndrome d'Asperger, alors que Demiàn Bichir (Che) sera le pendant mexicain de cette investigation périlleuse sur fond de trafic de drogue. La veille, le 8 juillet, la star était sublime au côté de son Joshua Jackson pour le tapis rouge de The Bridge à Los Angeles.