Dans la nuit du 18 au 19 novembre, la 71e élection Miss Univers a eu lieu au Salvador. Ce sont 84 candidates qui ont tenté leur chance, dont Diane Leyre, la représentante de la France. Cette dernière était bien partie pour aller très loin dans la compétition, étant même favorite et laissant imaginer qu'elle succèderait à Iris Mittenaere, dernière Miss Univers française élue en 2016. Pour faire forte impression, Diane Leyre a d'ailleurs eu l'opportunité de porter une tenue incroyable d'une valeur de 25 000 euros créée par le Moulin-Rouge. Malheureusement, la brunette a finalement été éliminée très tôt du concours.
En effet, elle n'a même pas obtenu de classement puisqu'elle n'est pas allée au delà de la demi-finale et ne figure alors pas dans le Top 20. Une grande déception pour beaucoup de ses fans qui ont été laissés dans l'incompréhension. En story Instagram, Sylvie Tellier a réagi à la défaite de son ancienne protégée, en partageant les raisons selon elle qui pourraient l'expliquer. "Il est super difficile de partir favorite dans un concours. Diane nous a dit avoir raté les sélections préliminaires. Les juges sélectionnent le Top 20 lors des interviews et du défilé préliminaire comme pour Miss France", a-t-elle écrit. Et d'ajouter : "La différence est que ces juges ne voient pas les candidates évoluer pendant les quinze jours de préparation, donc si vous échouez le jour J, bye bye le Top 20, même si avez assuré pendant le reste de la préparation et que vous semblez favorite sur les réseaux."
Diane Leyre avait elle-même révélé s'être loupée durant le show préliminaire malgré son immense travail. "La scène a eu ma peau. Depuis le début, vous le savez, ce n'est pas mon truc la scène. J'ai essayé, j'ai travaillé, ce n'est pas pour moi", a-t-elle confié, rapportant avoir eu par ailleurs un souci de santé : "J'ai eu un accident au niveau de l'oeil. On m'a mis de l'eau micellaire dedans et je suis allergique." Ainsi, elle s'est retrouvée "quasiment aveugle" pendant son défilé. Néanmoins, elle a estimé ne pouvoir "en vouloir" qu'à elle-même "de ne pas avoir été bonne sur les préliminaires".
Ce lundi 20 novembre, Diane Leyre est réapparue sur Instagram pour partager un long message à sa communauté et la remercier pour son soutien. Mais aussi pour s'excuser "d'avoir déçu ceux qui y ont cru fort". Elle reste toutefois fière de son parcours. "Je ne regrette rien. (...) Ma victoire c'est ma positivité à toute épreuve. (...) Nous allons continuer d'écrire l'histoire ensemble. Le prochain chapitre sera encore plus fort", a-t-elle promis.
La grande gagnante de la 71e édition de Miss Univers est Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua. Elle succède ainsi à R'Bonney Gabriel, Miss USA élue lors de la dernière cérémonie.