Candidate à l'élection Miss Univers, Diane Leyre a défilé lors du show préliminaire le 15 novembre 2023 au Salvador. Une étape importante dans le concours de beauté puisqu'il détermine la sélection des douze finalistes. Face à 83 candidates venues du monde entier, Miss France 2022 a fait le traditionnel passage en maillot de bain ainsi qu'avec une robe longue mauve. Si elle a semblé très à l'aise lors de son passage, la reine de beauté dissimulait en réalité une énorme gêne aux yeux comme elle l'a expliqué à nos confrères de TV Mag.
"Quand j'étais petite, j'ai eu la varicelle au niveau des yeux et, depuis, j'ai les yeux très très fragiles. Et j'ai eu une irritation à l'oeil à cause de mon maquillage juste avant de monter sur scène, donc il clignait beaucoup. Ça m'a stressée parce que je me suis dit que ça allait se voir à la caméra et du coup, ça m'a perturbée sur scène. J'étais quasiment aveugle pendant tout le show...", a-t-elle confié.
L'ancienne Miss France a donc extrêmement bien géré la douleur puisqu'on n'y voyait que du feu lors de son passage devant le jury, dont fait d'ailleurs partie la Française Iris Mittenaere, ex-gagnante de ce concours international en 2016.
Le lendemain, Diane Leyre a dû assurer le défilé en costume national. Une oeuvre réalisée par le Moulin Rouge qui a nécéssité près de "280 heures de travail", "77 mètres de plumes de marabout" et d'une valeur de 25 500 euros comme l'avait précisé un communiqué.
"J'ai été frustrée la veille et je voulais prendre ma revanche. Je me suis éclatée !"? a-t-elle révélé à TV Mag . Sur Instagram, elle a partagé des clichés de ce costume à plumes en écrivant : "La vie en rose by Edith Piaf, une ôde à la joie. Merci @moulinrougeofficiel pour ce costume de DINGUE."
Pour rappel, la grande finale du concours Miss Univers se déroule dans la nuit du 18 au 19 novembre. Un show à découvrir en direct sur Paris Première à partir de 2H du matin.