Ce n'est pas un secret : les rappeurs aiment briller ! Forbes en a recensé cinq, les plus riches, pour nous indiquer ce que ces artistes au mode de vie fastueux valent en réalité. 50 Cent, Birdman, Jay Z, Dr. Dre ou Diddy ? Qui de ces stars a le plus d'argent ?
Il s'agit de Diddy, de son vrai nom Sean John Combs, qui règne sur le Forbes Five, nom du top 5 des personnalités hip-hop les plus riches réalisé par le magazine financier. Avec 700 millions de dollars, le Big Homie (titre de son nouveau single) se rapproche du milliard grâce à de juteux investissements, en tête celui qu'il a fait dans l'alcool avec les vodkas Cîroc (en partenariat avec le groupe Diageo). Diddy a également lancé sa chaîne de télévision, Revolt, et étend son empire sur le terrain des médias.
Derrière Diddy, la hiérarchie est chamboulée. Dr. Dre passe devant Jay Z (respectivement 2 et 3e), avec 550 millions de dollars contre 520 pour son confrère. Grâce à Beats by Dre, Andre "Dr. Dre" Young reste dans le 5 Majeur des personnalités hip-hop les plus riches. Shaw "Jay Z" Carter, qui forme avec Beyoncé le couple le plus influent de l'industrie du show business, a du retard à rattraper !
Birdman (mentor de Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj) et 50 Cent, assis sur 160 et 140 millions, complètent ce top 5.
Fiers de leur réussite, ces artistes et redoutables hommes d'affaires incarnent parfaitement le rêve américain et l'idée du self-made man.