More money, more problems ! Ce dicton rappé par le défunt Notorious B.I.G en 1997 (sur le titre du même nom) est encore d'actualité aujourd'hui. Jay Z en fait l'amère expérience avec la nouvelle plainte dont il fait l'objet. Attaqué pour violation de marque déposée, le rappeur et homme d'affaires pourrait devoir verser au plaignant la somme de 600 millions de dollars.
Selon le RadarOnline, un certain François de Cassagnol a lancé début décembre une procédure judiciaire à l'encontre de Jay Z (de son vrai nom Shawn Carter), la NBA (National Basketball Association) et Bruce Ratner, promoteur immobilier et actionnaire minoritaire des Brooklyn Nets. L'objet du litige ? Le nom de l'équipe, que François de Cassagnol aurait déposé il y a une décennie. Avant septembre 2011, période de l'annonce de son nouveau nom et de son arrivée à Brooklyn par Jay Z, natif de cette banlieue new-yorkaise, la franchise répondait à celui des New Jersey Nets.
Ce sont donc 600 millions de dollars de dommages et intérêts que François de Cassagnol espère récupérer de la part de la défense. Avant qu'une décision ou un accord soit trouvé entre les deux parties, Jay Z devra se concentrer sur les Grammy Awards, qui auront lieu au Staples Center ce dimanche 26 janvier. Nominé à neuf reprises, Hov' ouvrira la cérémonie avec une performance en compagnie de son épouse superstar, Beyoncé !
En dépit de ce procès, Jay Z peut se satisfaire de figurer, toujours au côté de sa Queen B avec qui il forme le couple le plus riche et influent du show business, en tête de la liste Billboard Power 100 de 2014. À deux, ils devancent le PDG du géant Universal, Lucian Grainge.
I.N.