Depuis qu'il a refait toute sa dentition en décembre 2018, Didier Deschamps multiplie les apparitions publiques. Après sa présence à la soirée Noël pour tous pour l'association Les amis du Liban à Monaco, le célèbre sélectionneur et champion du monde a donné de sa personne pour Le train des Pièces Jaunes. Et c'est à l'occasion du 30e anniversaire de l'opération (lancée par la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France) que ce dernier a accepté de devenir le parrain.
S'il se montrait radieux avec ses fameuses nouvelles dents, Didier Deschamps a pris au sérieux son nouveau statut et s'est présenté ce samedi 19 janvier 2019 à Nice pour le départ du train des Pièces Jaunes. Lors de cet événement, il a pu compter sur le soutien de l'animateur Christophe Beaugrand, du maire de Nice Christian Estrosi et du député de la première circonscription des Alpes-Maritimes Eric Ciotti. Didier Deschamps a également profité de cette apparition pour prendre la pose avec des fans ravis de le voir.
Quelques heures plus tard, Didier Deschamps s'est rendu au lancement de la 30e édition de l'opération des Pièces Jaunes qui se tenait à l'Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP à Paris. Anne Barrère, la Secrétaire Générale de la Fondation, y était présente ainsi que le Professeur Claude Griscelli. Les chanteurs Amir Haddad et Vitaa ont, quant à eux, fait le show en poussant la chansonnette.
Le train des Pièces Jaunes passera par les gares de Toulon, Marseille, Lyon pour terminer son trajet à 20h à Paris Gare de Lyon. Toutes les équipes de bénévoles récolteront les tirelires à chaque arrêt. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel.