Après le départ de Raphael (bientôt célibataire !), les clans sont déséquilibrés : la production décide donc de proposer un dilemme pour équilibrer le tout.
Le dilemme compliqué de la mort : hier, il a été proposé aux orange de se séparer de l'un des leurs pour 10 000 euros... dilemme refusé. Mais les orange n'ont pas lu le dilemme jusqu'au bout et ne comprennent, qu'un peu tard, que les violets vont avoir la chance de piocher le membre orange de leur choix ! Les violets choisissent de voler Kevin qui change donc d'équipe. On s'en doute, les orange ont crié à la manipulation en apprenant ce changement de clan inattendu pour eux (s'ils avaient lu jusqu'au bout aussi...). En raison d'une contestation des orange, le dilemme a été reposé et personne n'étant intéressé pour quitter l'équipe, c'est bien Kevin qui est parti. Il est donc désormais un violet. Et le vit mal... Enfin, presque.
Le traître du jour : Kevin dit mal vivre son changement de clan, mais David Lantin révèle qu'à peine arrivé dans la chambre violette, Kevin a annoncé qu'il voulait la tête des orange ! Ouh ! Vilain traître !
La crise de jalousie de Lucie-Ange : Lucie-Ange a une dent contre Caroline (appartenant à son propre clan). Pourquoi ? Parce que Caroline a embrassé Jason ! Caroline et Jason sont considérés comme un couple (bien que Younes, le chéri de Caroline, ait réclamé à sa dulcinée de calmer ses ardeurs) et Lucie en est jalouse. Résultat : elle crache sur Caroline et l'accuse de surjouer sa relation avec Younes... C'est bizarre, elle n'est pas la seule à penser que tout cela est faux. D'autant que Caroline continue de roucouler avec Jason malgré l'avertissement... (voir vidéos)
Le dilemme coloré : Aujourd'hui, Kevin, nouveau violet, a eu comme dilemme de colorer ses vêtements préférés en violet. Oui, cela aurait pu être plus drôle de les brûler, mais bon... c'est juste une suggestion.
Le dilemme C'est du propre : Le cube étant encore aussi propre qu'une cage à lapins, la production a proposé un dilemme à la jolie peste Marie. Elle doit nettoyer le loft, habillée en soubrette ! Apparemment, cela n'a pas l'air de lui plaire...
La dépressive de service : Cindy est en dépression. Depuis qu'elle a accepté le dilemme de délaisser son maquillage jusqu'à dimanche, elle se cache comme Golum.
C'est tout... et c'est déjà pas mal !