Depuis sa mise à l'antenne le 20 mai dernier, l'émission Dilemme fait parler. Qu'on aime ou qu'on déteste, on a conscience de son existence... et cela ravit W9, la chaîne qui diffuse ce programme.
Cette télé réalité nouvelle génération (produite par ALJ Prod, société d'Alexia Laroche-Joubert, et Banijay de Stéphane Courbit) est à l'origine des meilleures audiences de W9 : le kickoff (émission de lancement) a réuni 900 000 téléspectateurs en première partie de soirée quand les émissions en seconde partie de soirée ont réuni jusqu'à 500 000 accros. Les quotidiennes ne sont pas en manque puisque ces émissions de 35 minutes co-animées par David Lantin (l'insider) et Faustine Bollaert ont déjà dépassé les 500 000 curieux.
En raison de ces très bons chiffres pour un canal de la TNT, la chaîne a pris une décision : la demi-finale et la finale (diffusées respectivement les jeudis 8 et 15 juillet prochain) seront diffusées en prime time et non en deuxième partie de soirée comme d'habitude. W9 espère ainsi renouveler l'exploit du kickoff et, qui sait, dépasser cette fois la barre du million de téléspectateurs, particulièrement le 15 !
De plus, cette meilleure exposition de Dilemme permettra à l'émission de ne pas être trop éclipsée par une autre Real TV qui arrivera à ce moment là : Secret Story 4, qui débarquera bien à l'antenne de TF1 le 9 juillet... comme nous vous l'avions annoncé en exclusivité ! Et un peu de "brosse à reluire" pour Purepeople !