Si, par définition, les parents sont censés montrer l'exemple, Dina Lohan, mère de Lindsay, est semble-t-il passée complètement à côté de ce principe de base : alors que les tribulations de sa fille se comptent sur les doigts de plusieurs mains, la quinqua blonde vient elle-même d'ajouter des faits d'armes pas très glorieux à son actif. Arrêtée l'année dernière avec une alcoolémie supérieure à la limite autorisée, Dina Lohan vient en effet d'être condamnée.
Comme le rapporte la chaîne américaine ABC News, après une décision rendue par un juge du comté de Nassau, la mère de Lindsay Lohan devra ainsi passer par une case que sa fille ne connaît que trop bien, celle des travaux d'intérêt général (elle a été condamnée à 100 heures), et ne touchera pas 3000 dollars mais devra s'acquitter d'une amende de ce montant tout en étant privée de permis de conduire pendant pas moins d'un an.
Et ça n'est pas tout : une fois qu'elle sera à nouveau autorisée à conduire, Dina Lohan devra équiper son véhicule, également pendant un an, d'un appareil analysant l'haleine du conducteur et détectant toute présence d'alcool dans son organisme : si ce (curieux) appareillage détecte la moindre la vapeur d'alcool, il empêche alors le bolide de démarrer.
Arrêtée en septembre 2013 pour conduite en état d'ivresse, Dina Lohan a été cueillie par la police avec 0,2 g d'alcool dans le sang alors qu'aux États-Unis la barre légale est fixée à 0,08 g. Mais malgré l'évidence, la mère de Lindsay avait tout de même plaidé non coupable, par la voix de son avocat Mark Heller. Ce dernier avait alors mis en avant son passé de mère sans histoire, dévouée à son foyer et à ses quatre enfants (Lindsay, 27 ans, Michael, 26 ans, Ali, 19 ans, et Dakota, 17 ans). "Dina Lohan est profondément consciente de la gravité de cette arrestation pour conduite sous influence, avait-il déclaré à la sortie du tribunal lors de la première audience. Je fais confiance au procureur ainsi qu'au système judiciaire pour rendre un verdict clément." Finalement, la justice aura été un peu plus stricte qu'il ne l'avait espéré.