Réactualisation : Après quelques instants passés devant le juge Jim Dabney, plutôt énervé, Mark Heller, l'avocat de Lindsay Lohan, a confirmé que sa cliente est entrée en rehab au sein du centre Morningside Recovery de Newport Beach. Le juge a accepté qu'elle y reste et a ordonné une enquête, qui doit débuter vendredi 3 mai, pour déterminer si l'établissement remplit les conditions de désintoxication imposées à l'actrice. Une demi-victoire pour Lindsay Lohan qui n'est pas assurée de pouvoir rester en Californie.
Le 2 mai 2013 à 11h48 nous écrivions : C'est enfin le grand jour pour Lindsay Lohan ! L'actrice de 26 ans, condamnée en mars dernier par la cour de justice de Los Angeles à une peine d'enfermement de 90 jours en cure de désintoxication à la suite d'un accident de voiture survenu en juin 2012, doit entrer ce jeudi 2 mai dans un centre fermé. Mais en véritable Drama Queen qu'elle est, la star aurait décidé de casser l'accord obtenu avec les juges qui voulaient l'envoyer dans un centre de New York, où elle habite, pour se rendre dans un établissement de Californie où la cigarette est autorisée !
Avec Lindsay Lohan il faut s'attendre à tout. Alors qu'elle clamait il y a quelques semaines que son entrée en rehab lui serait bénéfique, il semble qu'elle ne soit plus aussi zen à ce sujet même si elle s'est amusée à poster une photo d'elle au milieu des "270 tenues" qu'elle compte emporter. Complètement paniquée à l'idée de passer 90 jours entre les quatre murs de sa chambre, Lilo aurait appelé son père Michael Lohan, "en pleurs et inconsolable", comme le rapporte Radar Online. Il révèle que sa fille, avec laquelle les relations sont pourtant tendues, serait en route pour l'établissement Morningside Recovery à Newport Beach (un établissement où elle a passé quelques jours en 2010 et qui autorise le tabac), en Californie mais qu'elle souhaite aller au Lukens Institute, en Floride.
Le problème ? Lorsque Lindsay a évité la prison, son avocat Mark Heller a négocié un deal avec les juges pour que l'actrice se rende au Seafield Center de Westhampton Beach dans l'État de New York. L'avocat de Lindsay Lohan doit se rendre devant la cour de Los Angeles ce 2 mai avec une preuve de l'entrée en rehab de sa cliente. Toutefois, si la star ne s'est pas rendue dans l'établissement new-yorkais et que les juges estiment qu'il y a violation de l'accord, Lilo pourrait finalement passer par la case prison...
Apparue en bonne forme ces derniers jours, Lindsay Lohan a multiplié les projets professionnels pour tenter de revenir dans la lumière. Après le biopic Liz & Dick, l'actrice était à l'affiche de Scary Movie 5 (toujours en salles aux Etats-Unis) et sera bientôt sur le petit écran dans la série de son ami Charlie Sheen, Anger Management. Si on se réjouit de voir Lindsay au travail, Todd Phillips, le directeur de la saga Very Bad Trip, a révélé au magazine The Hollywood Reporter que le rôle tenu par Heather Graham dans le premier volet aurait dû échouer à Lilo mais qu'elle avait été "victime de son âge". Un drame quand on sait que le film a récolté 467 millions de dollars et qu'il aurait pu relancer la carrière de l'actrice.
Thomas Montet