On était habitués aux tribulations judiciaires de la fille, Lindsay Lohan, c'est au tour maintenant de la mère Dina, de faire face à la justice américaine. Arrêtée début du mois à New York pour conduite en état d'ivresse, la blonde de 50 ans a en effet dû répondre de ses actes, mardi 24 septembre, devant un juge d'un tribunal de Long Island.
Celle qui d'ordinaire se contentait d'escorter sa fille Lindsay, sur le banc des accusés, s'est ainsi retrouvée sur le gril et ce plusieurs semaines après avoir été contrôlée avec une alcoolémie supérieure à la limite autorisée. Elle conduisait en effet avec 0,20 g alors qu'aux États-Unis la barre légale est fixée à 0,08 g. Mais malgré les preuves évidentes, Dina Lohan a tout de même plaidé non coupable, par la voix de son avocat Mark Heller. Ce dernier a mis en avant son passé de mère sans histoire, dévouée à son foyer et à ses quatre enfants (Lindsay, 27 ans, Michael, 26 ans, Ali, 19 ans, et Dakota, 17 ans)
"Dina Lohan est profondément consciente de la gravité de cette arrestation pour conduite sous influence, a déclaré Me Heller à la sortie du tribunal. Je fais confiance au procureur ainsi qu'au système judiciaire pour rendre un verdict clément." D'après le magazine People, seule la mère de Dina, Ann Suvillan, était présente dans la salle lors de l'audience. Aux abonnés absents, le reste du clan Lohan n'a pas donné signe de vie et encore moins Lindsay, pourtant aperçue récemment au premier rang de la fourmillante Fashion Week de New York.
Si la juge, Joy Watson, a laissé partir Dina Lohan sans caution, c'est aussi sans son permis de conduire que la mère de Lindsay a quitté le tribunal de Long Island. Mais plan B grand luxe, l'accusée a été accueillie à la sortie par une Rolls-Royce avec chauffeur afin de regagner, probablement, son domicile en toute tranquillité. La quinqua un brin bling-bling n'est pour autant pas tirée d'affaire puisque le dossier a été renvoyé au 23 octobre prochain, jour où elle repassera une nouvelle fois devant le juge. Bref, suite du feuilleton Lohan, au prochain épisode...