Discours du roi : L'arrivée du carrosse de Charles III ébranlée, la reine Camilla en soutien...
Publié le 8 novembre 2023 à 13:28
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Charles III a connu un moment historique ce 7 novembre. Mais l'arrivée du roi dans son carrosse, à Westminster, ne s'est pas passé comme prévu.
Discours du roi : L'arrivée du carrosse de Charles III ébranlée, la reine Camilla en soutien...
C'est un moment historique pour Charles III qui s'est joué. Celui qui a été fait roi à 74 ans, a ouvert sa première session parlementaire dans la Chambre des Lords au palais de Westminster.
Des manifestants brandissent des panneaux "Not my King" après l'ouverture officielle du Parlement à Londres. Pour l'occasion, il était naturellement accompagné et épaulé de son épouse la reine Camilla (76 ans). Et du soutien, il a dû en avoir besoin lorsque le roi a été hué par quelques manifestants.
Premier "discours du trône" du roi Charles III d'Angleterre devant la chambre des Lords au palais de Westminster à Londres? le 7 novembre 2023.
Premier "discours du trône" du roi Charles III d'Angleterre devant la chambre des Lords au palais de Westminster à Londres? le 7 novembre 2023. Alors qu'il donnait son premier discours du trône, il a en effet été accueilli au palais de Westminster par des dizaines de manifestants scandant "pas mon roi" et "quel gâchis".
Des manifestants brandissent des panneaux "Not my King" après l'ouverture officielle du Parlement à Londres le 7 novembre 2023. Lors de son arrivée en carrosse, le monarque britannique qui fêtera en novembre ses 75 ans n'a pu détourner son regard des affiches avec écrit en gros "Not my king". Des slogans pourtant peu imaginables sous Elizabeth II.
Premier "discours du trône" du roi Charles III d'Angleterre devant la chambre des Lords au palais de Westminster à Londres? le 7 novembre 2023. Mais l'arrivée de Charles III sur le trône d'Angleterre a toujours fait grincer quelques dents. Des détracteurs qui auraient préféré voir devenir roi le prince de Galles, William, quand d'autres sont eux tout simplement pour l'abolition de la monarchie.
Des manifestants brandissent des panneaux "Not my King" après l'ouverture officielle du Parlement à Londres le 7 novembre 2023.
La suite après la publicité

C'est un moment historique pour Charles III qui s'est joué le mardi 7 novembre. Celui qui a été fait roi le 6 mai 2023 à 74 ans, prenant la relève de sa célèbre mère Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022, a ouvert sa première session parlementaire dans la Chambre des Lords au palais de Westminster. Pour l'occasion, il était naturellement accompagné et épaulé de son épouse la reine Camilla (76 ans). Et du soutien, il a dû en avoir besoin lorsque le roi a été hué par quelques manifestants. Alors qu'il donnait son premier discours du trône, il a en effet été accueilli au palais de Westminster par des dizaines de manifestants scandant "pas mon roi" et "quel gâchis".

Lors de son arrivée en carrosse, le monarque britannique qui fêtera en novembre ses 75 ans n'a pu détourner son regard des affiches avec écrit en gros "Not my king". Des slogans pourtant peu imaginables sous Elizabeth II. Mais l'arrivée de Charles III sur le trône d'Angleterre a toujours fait grincer quelques dents. Des détracteurs qui auraient préféré voir devenir roi le prince de Galles, William, quand d'autres sont eux tout simplement pour l'abolition de la monarchie. Cependant, Charles III ne s'est pas laissé abattre. Ce n'est en effet pas la première fois pour le roi de se confronter à des huées. En mars dernier, il avait notamment été accueilli en Écosse, lors d'une visite officielle à Colchester, par des citoyens britanniques plutôt remontés.

Deux femmes fidèles, un soutien de taille

Dans ces moments, il est également certain que Charles III peut compter sur le soutien de sa femme la reine Camilla. Pour l'occasion, elle a choisi de remettre la tenue qu'elle portait lors du couronnement, une création signée Bruce Oldfield sur laquelle figurent des broderies du nom de ses petits-enfants et de ses chiens. Elle portait pour la première fois la tiare de diamant, appelée également diadème d'état. Coiffé de la couronne impériale d'apparat et installé sur le trône en or de la Chambre des Lords à côté de son élégante épouse, Charles III a donc pris la parole à l'issue d'une cérémonie aux traditions multiséculaires.

Et si son fils aîné n'était pas présent ce jour, c'est un autre membre de la famille qui s'est fait remarquer. Pour ce grand événement, Charles III a ainsi pu compter sur la présence de sa soeur Anne, très impliquée pour la monarchie britannique. Pour ses décennies de loyauté, la mère de Zara et Peter Philips n'a jamais manqué d'assurer sa sécurité, un rôle qu'elle a tenu lors du couronnement de son frère.

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
10 octobre 2024
Alerte sur le comportement de William envers Kate Middleton : un geste précis du prince interpelle une experte
Alerte sur le comportement de William envers Kate Middleton : un geste précis du prince interpelle une experte
16 septembre 2024
Dernières actualités
Dans le dressing de Sophie Davant : Son pantalon fétiche qu’elle ne quitte plus, d'une marque française bien connue play_circle
Dans le dressing de Sophie Davant : Son pantalon fétiche qu’elle ne quitte plus, d'une marque française bien connue
08:11
"Chaque année j’ai une..." : Le premier Noël de Luana Belmondo sans Paul, elle donne les détails des grandes festivités à venir play_circle
"Chaque année j’ai une..." : Le premier Noël de Luana Belmondo sans Paul, elle donne les détails des grandes festivités à venir
07:45
"Ma réponse a été NON" : Cindy (Familles nombreuses) s'en prend à sa compagne en pleine nuit, les images partagées play_circle
"Ma réponse a été NON" : Cindy (Familles nombreuses) s'en prend à sa compagne en pleine nuit, les images partagées
07:19
Pourquoi Béatrice Dalle est-elle interdite d'entrée aux Etats-Unis ? play_circle
Pourquoi Béatrice Dalle est-elle interdite d'entrée aux Etats-Unis ?
06:53
Dernières news