L'inquiétude ne cesse d'augmenter. Depuis le samedi 8 juillet 2023, le petit Émile, 2 ans et demi, est toujours introuvable. En vacances avec ses grands-parents dans la commune du Vernet, le petit garçon a échappé à leur vigilance. Depuis, plus aucune trace de l'enfant. Un important dispositif a été mis en place mais l'espoir diminue au fil des heures. "C'est une course contre-la-montre. Chaque minute compte. On est passé de l'espoir à l'angoisse maintenant", a expliqué lundi 10 juillet François Balique, le maire de la commune du Vernet. Depuis l'annonce de la disparition d'Émile, les Français attendent de bonnes nouvelles.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont réagi à cette nouvelle inquiétante. À commencer par Ingrid Chauvin . La maman du petit Tom a en effet partagé en story Instagram l'avis de recherche rédigé par la gendarmerie, tentant d'apporter son aide à son niveau. "N'hésitons pas à partager merci", écrit-elle, bouleversée. C'est également le cas de Marie Ducruet, l'épouse de Louis Ducruet , le second enfant de Stéphanie de Monaco . Marie Treille Stefani, l'épouse de Camille Combal, a elle aussi, relayé avec émotion l'avis de recherche sur lequel se trouve la photo et le descriptif du petit garçon.
L'émotion est également palpable chez Jérôme et Lucie, deux anciens candidats de L'amour est dans le pré. Enceinte de son second enfant, la jeune femme a relayé l'avis de recherche. Ségolène Royal s'est quant à elle exprimée sur son compte Twitter. L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 a écrit ces mots bouleversants : "De tout coeur avec la famille et toutes les équipes qui recherchent le petit Emile. Quelle angoisse". Tout le monde attend ainsi de bonnes nouvelles quant à l'état de santé du petit garçon. Les recherches se poursuivent : "On recommence aujourd'hui avec des moyens intensifiés. Des équipes cynophiles avec une dizaine de chiens sont intervenues ce matin à la rosée pour faciliter le traçage des odeurs. Un hélicoptère a tourné. Les gendarmes et pompiers font vraiment tout ce qu'ils peuvent. C'est incroyable qu'on ne l'ait pas trouvé, même si le terrain est difficile", a indiqué le maire de la commune.