Encore un rebondissement ! Le 21 juin, nos confrères de Puremedias.com informaient de l'arrivée prochaine de Ségolène Royal, ancienne ministre, aux côtés de Cyril Hanouna pour un nouveau magazine sur C8. Selon eux, la femme politique, ex-candidate à la présidentielle, avait obtenu un poste de chroniqueuse, en début et fin de programme, sur cette émission en access le samedi, avec un démarrage dès le mois de novembre. Une information qu'elle avait cependant fortement démenti sur le réseau social Twitter dans la foulée : "Ah bon ? Je ne suis pas au courant !" Mais changement de programme depuis !
On va tester, on verra
Ce jeudi 29 juin 2023, ce sont finalement nos confrères du Parisien qui ont annoncé l'information. Selon leurs sources, celle qui s'était livrée sur ses relations avec Julie Gayet et Valérie Trierweiler rejoindra bien la chaîne de la TNT appartenant au groupe Canal + à la saison prochaine. Elle participera cependant à Touche pas à mon poste ! une fois par semaine pour "proposer un décryptage d'un sujet de l'actualité politique", et non pas à un nouveau programme. Contactée par le quotidien, Ségolène Royal a confirmé son arrivée, sans s'emballer toutefois : "On va tester, on verra." Une nouvelle chroniqueuse très appréciée du maître de l'orchestre de l'émission : "On s'adore, on discute. J'adore l'avoir au téléphone", avait assuré Cyril Hanouna, tout en balayant les rumeurs de son arrivée lui aussi la semaine passée en direct sur C8.
L'arrivée de Ségolène intervient dans un jeu de chaises musicales au sein de l'équipe de Touche pas mon poste !. Comme elle, deux autres personnalités bien connues des téléspectateurs rejoindront les bancs des chroniqueurs à la rentrée : Evelyne Thomas et Alex Goude. De quoi remplacer Béatrice Rosen, qui avait évoqué de forts désaccords en annonçant son départ, mais aussi deux autres membres emblématiques de l'équipe : Matthieu Delormeau, qui s'était expliqué sur sa démission et sa relation avec Cyril Hanouna, mais aussi Benjamin Castaldi, qui quitte le navire "sans malaise ni fâcherie". Lors de la dernière émission de la saison, leur ancien patron avait tenu à leur adresser un message, les remerciant pour leur travail.