La célèbre série britannique Doctor Who est en deuil. Connue pour avoir été pendant cinq aventures l'acolyte du héros extra-terrestre, Caroline John est décédée à l'âge de 72 ans.
Révélée dans la série de science-fiction délirante, Carolie John a incarné Liz Shaw au côté du troisième Seigneur du Temps. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode Spearhead from Space (1970) et marque les esprits en devenant l'une des premières assistantes du Docteur à comprendre la science, provoquant avec lui de nombreuses discussions.
Par la suite, Caroline John est apparue dans plusieurs épisodes spéciaux et objets dérivés. C'est d'ailleurs sur le tournage de la série qu'elle rencontre son futur mari, Geoffrey Beevers, qui incarne un Seigneur du Temps diabolique. Très populaire en Angleterre, la comédienne est notamment apparue dans la comédie à succès Love Actually (2003) où elle interprète la mère de Liam Neeson.
Méconnue en France, la série Doctor Who compte presque 700 épisodes depuis sa première diffusion en 1963. Arrêtée en 1989 puis rebootée en 2005, elle continue de raconter les incroyables aventures du mystérieux Docteur, voyageur spatial qui traverse le temps et l'espace. La septième saison est prévue cet été avec Matt Smith et la nouvelle venue Jenna-Louise Coleman.