C'est un tournant important qui se déroule actuellement dans Plus belle la vie, encore plus belle, diffusée tous les jours du lundi au vendredi à 13h50 sur TF1. En effet, la série devrait apporter dans les prochaines semaines une nouvelle romance à Marseille. Barbara (interprétée par la jolie Léa François) semble enfin prête à retrouver le chemin de l'amour. Et cela alors qu'elle enquête officieusement sur une affaire de viager avec ses acolytes Jennifer (Diane Dassigny) et Yolande (Elisabeth Commelin) mais aussi, et surtout, après avoir perdu son grand amour Abdel, joué par Marwan Berreni. Pour rappel, l'acteur âgé de 34 ans a été retrouvé pendu dans une ferme abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais le 12 octobre 2023. Quelques jours plus tard, des analyses approfondies confirmaient l'identité de l'homme disparu depuis plusieurs mois.
Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs sur cette perte, Léa François est revenue avec émotion sur le tragique épisode et son impact sur son personnage : "Disons que ça commence à être moins lourd pour elle. Jusqu'à présent, elle avait le nez dans le chagrin. Que ce soit pour elle pour moi, c'est une bouffée d'oxygène dont on avait besoin." Néanmoins, l'actrice dont l'appartement parisien possède une décoration originale est revenue sans tabou sur la reprise du tournage après l'annonce de la mort de Marwan. "Je me rends compte que le retour de la série s'est fait dans des conditions compliquées [le tournage a repris en octobre 2023, quelques jours après la découvert du corps de Marwan Berreni, ndlr]. Cette intrigue m'a un peu ramenée à la vie, a-t-elle notamment précisé avant de se confier davantage sur Barbara. Pour l'instant, elle a un coup de cœur incontrôlé pour lui. De là à dire qu'il va naître une histoire... Beaucoup de choses vont se mêler à cette intrigue. En tout cas, la vie de Barbara va se pimenter !" Une bonne nouvelle pour les fans de Plus belle la vie, encore plus belle, qui ne rêvaient que de voir la jeune femme refaire sa vie après la perte tragique de son grand amour.
Installée à Paris, Léa François tourne pourtant à Marseille, berceau historique de la série originellement diffusée sur France 3. Une double vie qui force la compagne de Simon, le père de ses deux filles (Louison, 2 ans et demi, et Soa, née en octobre 2022), à se plier à une discipline de fer. La comédienne a heureusement la chance de pouvoir se reposer pleinement sur son homme formidable. "Simon gère et s'en sort très bien quand je ne suis pas là. Ses potes lui disent souvent : 'Comment tu fais ?' Nous, on ne pourrait pas'. Alors, je lui fais un petit big up car c'est parfois compliqué. Chez nous, c'est tout sauf routinier. On doit anticiper au maximum et jongler avec tout : nos boulots, l'école, la crèche, la baby-sitter...", avait-elle indiqué à nos confrères d'Ici Paris dans une interview parue le 17 janvier 2024. Une vie à 100 à l'heure qui semble pourtant convenir à celle qui signera bientôt sa seizième année dans le programme mythique.