Ce 25 avril 2023, Dominique Strauss-Kahn célèbre ses 74 ans. S'il a été très discret ces derniers temps, l'ancien directeur du FMI est revenu sur le devant de la scène. En effet, il y a quelques jours, DSK a détaillé les "quatre critiques" de la réforme des retraites d'Emmanuel Macron . Un retour sur la scène médiatique pour celui qui a longtemps été marié à Anne Sinclair . C'est en 1988 que celui qui était encore député du Val d'Oise fait la rencontre de la brillante journaliste. À cette période, elle anime aux côtés de Jean-Marc Colombani, l'émission Questions à domicile. C'est lors d'une interview, organisée chez elle, que les deux futurs mari et femme vont se retrouver. Entre eux, ce fut le coup de foudre immédiat !
Mais Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair doivent être discrets. En effet, l'homme politique est déjà marié à Brigitte Guillemette, la maman de sa fille Camille. La journaliste est aussi en couple avec son mari Ivan Levaï. Mais l'amour a été plus fort. Les deux vont divorcer. C'est le 26 novembre 1991, que les deux tourtereaux se disent "oui" pour la vie, à la mairie du XVIe arrondissement de Paris. À partir de ce moment, ils vont devenir l'un des couples les plus célèbres de France. Lui, poursuit sa carrière en politique pendant qu'elle va devenir l'une des journalistes les plus emblématiques de la télévision, avec son émission Sept sur Sept. Pourtant, elle sera obligée de s'effacer. En 1997, lorsque Lionel Jospin nomme son époux ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, elle ne doit plus apparaître à l'antenne.
Si Anne Sinclair n'est plus à la télévision, elle prend la tête de la filiale internet de TF1 jusqu'en 2001. Le couple devient alors des superstars, jusqu'aux Etats-Unis, où on les nomme les "nouveaux Kennedy". Et pour cause, sur les tapis rouges, on ne voit qu'eux. Leur couple va traverser toutes les épreuves. Jusqu'en 2011 où tout va basculer. L'homme politique est accusé de viol. Lynché sur la place médiatique, DSK ne se relèvera jamais de cette tourmente. Pourtant, il peut encore compter sur sa femme, qui l'épaule. "Dominique est un homme bien, honnête et droit. Je crois en lui plus que jamais. Notre couple est d'une solidité à toute épreuve. Nous sortirons de ce drame ensemble, dignes et droits, main dans la main", écrivait Anne Sinclair, quelques jours après l'arrestation de son époux. Le 23 août 2011, les poursuites au pénal contre DSK sont abandonnées. Mais déjà, l'homme politique et la grande journaliste sont séparés. Le 21 mars 2013, leur divorce est acté.
Depuis, chacun a refait sa vie. Dominique Strauss-Kahn multiplie les apparitions au bras de son épouse Myriam L'Aouffir, avec laquelle il vit au Maroc. L'ancien politique a d'ailleurs la nationalité marocaine depuis 2019. Quant à Anne Sinclair, l'ancienne directrice éditoriale du HuffPost est en couple avec l'historien Pierre Nora. "Je savoure enfin les délices d'un amour partagé", avait-elle évoqué pudiquement à ELLE.