Depuis qu'il est devenu président des États-Unis, le 20 janvier 2017, Donald Trump donne énormément de matière à la presse. Il fait à nouveau les gros titres, non pas pour l'adoption d'une loi controversée, des propos polémiques ou une série de tweets à l'intention d'une star : cette fois, c'est sur la calvitie de l'homologue américain d'Emmanuel Macron que s'attardent internet et les réseaux sociaux...
La publication d'une vidéo intitulée The Real Donald Trump fait sensation. Elle montre le milliardaire de 71 ans et mari de Melania Trump montant à bord de l'avion présidentiel, sur la base aérienne de l'US Air Force dans le Maryland. Avant de saluer une dernière fois les personnes présentes et de s'engouffrer dans l'engin, Donald Trump essuie une bourrasque. Le vent s'abat sur ses cheveux, dévoilant une large calvitie.
La journaliste de l'Huff Post Ashley Feinberg a posté sur Twitter un extrait de la vidéo sous forme de GIF. "Imaginez à quoi ressemblent ces mèches une fois mouillées", écrit-elle en légende.
La coiffure de Donald Trump fait depuis longtemps, forcément, l'objet de moqueries et de détournements. À plusieurs reprises, il a juré qu'il ne portait de perruque, convenant néanmoins qu'il utilisait beaucoup de laque.
Quel conseil capillaire prodiguer à l'homme le plus puissant de la planète ? Doit-il assumer sa chute de cheveux ou continuer les astuces – plus ou moins heureuses – pour la masquer ?