Atout charme du Grand Journal chapeauté par Antoine de Caunes, Doria Tillier a, une nouvelle fois, fait des exploits lors de l'émission du 17 avril dernier, livrant une délicieuse parodie comme elle seule en a le secret. La superbe brune s'est en effet glissée dans la peau de Marion Cotillard devant les yeux amusés de Thierry Frémaux, président délégué du Festival de Cannes et de Juliette Binoche, guests prestigieux en marge de l'annonce de la sélection officielle de l'incontournable festival - 67e du nom et qui se déroulera du 14 au 25 mai prochains.
Pour coller à son personnage, Doria Tillier a donc déboulé sur le plateau vêtue d'une sublime tenue, la même que celle qu'avait par le passé portée Marion Cotillard herself. Resplendissante mais sur la réserve, la belle Miss Météo a ainsi démarré son bulletin par un : ''Je suis là ce soir en toute simplicité pour vous dire merci pour votre regard bienveillant. Merci de toujours voir au-delà de l'écran, spectateurs d'une réalité iconoclaste, hybride, graduelle", lancé d'une voix moelleuse et doucereuse, imitant à la perfection celle de la star de La Môme.
Sérieuse mais répliquant à la lettre les mimiques de la compagne de Guillaume Canet, Doria Tillier a continué son sketch avec une aisance déconcertante : "Merci Thierry de nous permettre d'être en sélection officielle de ce 67e Festival de Cannes. Quelle aventure humaine, à nouveau, d'être coiffée par Franck Provost et maquillée par L'Oréal. Merci à eux aussi", a-t-elle ajouté, provoquant de nombreux rires dans l'assistance. Et la jolie Doria de poursuivre sa savoureuse parodie de l'actrice oscarisée (et dont le film Deux jours, une nuit fait partie de la sélection officielle)
"Mais le temps passe et je l'attrape au vol. Demain le soleil brille, rit, s'enfuit, provoque, s'amuse, joue, change, déploie, pleure, coasse, barrit, malaxe et finalement, demeure, le plus grand acteur de tous les temps. Merci", a-t-elle enchaîné, l'air rêveur et le regard mielleux, avant de recevoir les applaudissements de ses auditeurs, encore une fois conquis par son talent.